Les accusations de proxénétisme sont abandonnées contre le rappeur Samir Slimani
Le Québécois Samir Slimani, de son nom d'artiste « Enima », a bénéficié d'un arrêt des procédures à Toronto jeudi. Le rappeur de 25 ans n'aura donc pas à subir de procès pour proxénétisme et traite de personnes.
Après douze ans d'absence, mon premier voyage à Alger est retrouvailles, chocs et espoirs. Mais d'abord, petites histoires et grande géographie du bonheur.
Le Cercle des Ibadhites mozabites du Canada vient de lancer un appel au Président algérien, actuel et celui qui sortira du scrutin du 17 avril, à faire intervenir l’armée pour rétablir l’ordre public à Ghardaïa.
Après une campagne éléctorale des plus rudes et des plus folles, le Parti libéral du Québec ( 70 élus) a mis en échec les trois autres grands partis, le PQ (Parti Québecois: 30 élus) de Mme Marois, première-ministre sortante, la CAQ (coalition Avenir Québec) de Francois Legault, un ex-péquiste et QS (Québec solidaire) de M. Amir Khadir.
Le mouvement Ajouad Algérie Mémoires ne veut pas oublier les affres de la décennie noire. Le comité de Montréal a organisé, vendredi soir, une rencontre pour lutter contre l’oubli et se remémorer les victimes du terrorisme islamiste.
Pour séduire ses compatriotes, le gouvernement algérien ne lésine pas sur les moyens. Après le lancement des projets AADL, le ministère de l’Habitat veut lancer un autre projet dédié spécialement aux émigrés. Le ministre du logement, Abdelmadjid Tebboune a même annoncé qu’une commission a été installée à cet effet.
La compagnie tunisienne SYPHAX inaugurera la route Montréal/Tunis le 25 avril. Au cours de l’été, la liaison sera assurée tous les vendredis par un Airbus A330-200 de 277 sièges, dont 27 en classe Affaires.
Les étudiants d'Afrique du Nord sont invités à postuler pour des bourses pour étudier en Europe dans le cadre du programme Erasmus Mundus - Programme Al Idrisi II.
La «Palme D’or» va à Nadia Zouaoui, la «Personnalité de l'année» est Saïd Amiri et le prix «Jeune Potentiel» va à Mohamed Farsi et Lina Bensaïdane pour leurs réalisations hors-du-commun
Le Canada s’intéresse de près au Maghreb. Pour faire entendre sa voix, exercer son influence et défendre ses intérêts dans la région, cet immense pays nord-américain lance une nouvelle chaîne de télévision, Maghreb-24.
D’abord, nous insistons que notre but ultime est de mettre en place une procédure claire et transparente dans la gestion et l’octroi de ces exemptions pour adresser les différentes irrégularités observées par le passé, soit au niveau du Ministère des études supérieures et de la recherche scientifique (MESRS) ou bien pendant le traitement des demandes au Consulat Général d’Algérie à Montréal. Ces irrégularités ont été résumées sous forme de témoignages signés par des étudiants (disponibles à la demande). Également, nous souhaitons à travers ces démarches, rétablir la confiance entre les étudiants et les autorités compétentes et de léguer cet acquis à l’ensemble des futurs étudiants.
Depuis des semaines, un débat houleux sur « la charte des valeurs », un projet qui prône une laïcité discriminatoire pour les communautés autres que catholique, fait la une des médias et occupent sérieusement les esprits dans l’une des plus importantes provinces du Canada, le Québec qui accueille quelque cinquante mille Algériens.
Ajout de Berbère Télévision à la Liste de services de programmation non canadiens approuvés pour distribution