La fête de Yennayer à Montréal dédiée à Mohya
“Azul de Kabylie” débute l’année dans la joie. Une brochette d’artistes, dont notamment Mourad Guerbas et Zahir Abdjaoui, se déplaceront de Paris spécialement pour l’occasion de Yennayer. Zahia, la voix d’or de la chanson kabyle, est du programme. Cette chanteuse hors pair était membre du groupe Djurdjura et a fait partie de la grande chorale de Chérif Kheddam, lors de son Zénith à Paris. Le groupe Tafsut fera l’ouverture avec les petits et les grands qui éblouiront sans doute avec des danses authentiques. Signalons que l’animateur du magazine radiophonique “Timlilit Imazighen”, en l’occurrence Madjid Benbelkacem, de la Radio CFMB 1280 AM, rendra un vibrant hommage au grand dramaturge disparu Mohya.
Si ce nom ne vous dit encore rien, pas de panique, voici ce que vous devez savoir sur la chanteuse, qui du haut de ses 24 ans, enchaîne les concerts pour le plus grand plaisir du public qui vient l’applaudir encore et encore.
Malgré une chaleur torride et un mercure au-delà des 41 degrés, cheb Yazid était en rendez-vous à la salle des fêtes de Relizane en milieu d'après-midi d'hier, chantant pour l'enfance déshéritée à l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants.
Malgré la tempête de neige qui c'est abattu sur montréal, la junte féminine algérienne et maghrébine a été au rendez-vous et fait le plein de la salle pour célébrer leur fête, la fête de la femme.