Djmawi Africa, un collectif bouillonnant, arrive d'Algérie pour donner son premier concert en Amérique du Nord au Festival du Monde Arabe. Délire garanti.

A l'aube de la sortie de son nouvel album SOS, Diam's fait parler d'elle d'une façon surprenante. Celle que l'on connaît pour sa verve et ses mots forts fait l'objet d'un long article dans les pages de Paris-Match dans lequel on la voit porter le voile.

Brahim Sedik est un jeune artiste kabyle et algérien qui ne passe pas inaperçu. Son sourire, son dynamisme et sa facilité d’approcher les gens ont fait en sorte à ce qu’on se souvienne de lui pour longtemps. Installé au Canada depuis 1997, il a tout essayé pour se frayer un chemin dans le milieu artistique de la communauté en attendant de se faire connaître aussi par le Québec. Finalement, sa patience et sa persévérance ont fini par triompher.

La Kabylie, cet espace berbère d’Algérie, a sa langue propre, ses valeurs propres, ses revendications propres, ses artistes, ses poètes, ses chantres. S’il faut nommer un seul chanteur kabyle, Idir vient en tête. Le parrain des 22e Nuits d’Afrique a la stature d’un Gilles Vigneault, d’un Félix Leclerc ou d’un Richard Desjardins.

De la classe, du talent et de l'engagement
Waw!

Il y a des ces moments artistiques qu'on n'oublie pas de si tôt. En effet, cette soirée du 12 avril 2008, à la salle Le château de Montréal, a été rehaussée par deux grands artistes de la chanson kabyle qui sont venus spécialement d'Algérie pour commémorer le 28ème anniversaire du printemps berbère. Ils ont été à la hauteur de l'évènement et des attentes d'un public connaisseur et combien même discipliné.

Arab Sekhi a encore une fois visé juste avec sa nouvelle pièce de théâtre; "Ass n unejmaa" (le jour de l'assemblée du village). Le nombreux public qui s'est déplacé ce 6 juin 2009 pour assister à la toute première présentation de cette pièce et a pu faire un voyage en Kabylie pour assister à l'assemblée d'un village qui se déroule dans un café.

“Azul de Kabylie” débute l’année dans la joie. Une brochette d’artistes, dont notamment Mourad Guerbas et Zahir Abdjaoui, se déplaceront de Paris spécialement pour l’occasion de Yennayer. Zahia, la voix d’or de la chanson kabyle, est du programme. Cette chanteuse hors pair était membre du groupe Djurdjura et a fait partie de la grande chorale de Chérif Kheddam, lors de son Zénith à Paris. Le groupe Tafsut fera l’ouverture avec les petits et les grands qui éblouiront sans doute avec des danses authentiques. Signalons que l’animateur du magazine radiophonique “Timlilit Imazighen”, en l’occurrence Madjid Benbelkacem, de la Radio CFMB 1280 AM, rendra un vibrant hommage au grand dramaturge disparu Mohya.


Source: http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=106177

Si ce nom ne vous dit encore rien, pas de panique, voici ce que vous devez savoir sur la chanteuse, qui du haut de ses 24 ans, enchaîne les concerts pour le plus grand plaisir du public qui vient l’applaudir encore et encore.

Malgré une chaleur torride et un mercure au-delà des 41 degrés, cheb Yazid était en rendez-vous à la salle des fêtes de Relizane en milieu d'après-midi d'hier, chantant pour l'enfance déshéritée à l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants.

Le groupe de musique Numidia va représenter la musique kabyle aux États-Unis lors de la fête de la musique qui sera organisée à la Maison française de  Washington DC, samedi 21 juin à 20h. Le répertoire du groupe Numidia est composé des mélodies inspirées du patrimoine musical kabyle jouées par des instruments modernes et traditionnels. Les organisateurs de la fête de la musique s’attendent à accueillir un public composé de 1 200 personnes lors de cet événement. Il faut signaler la participation de près de 50 groupes et artistes qui représenteront plusieurs genres musicaux et plusieurs pays.  Par ailleurs, plusieurs activités culturelles seront organisées pour les enfants.

Source: http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=95666&titre=Le%20groupe%20Numidia%20pour%20représenter%20%20la%20musique%20kabyle

Evenements

1 Oct
Grand Bazar de la rentrée
Date 01.10.2022 10:00 - 16:00

Le Centre BADR en collaboration avec CIB organisent le grand bazar de la rentrée, à St-Léonard (un bazar culinaire et un bazar d’autres articles)

1 Oct
Cheb Faycal - REPORTÉ!!!!!
01.10.2022 20:00

M.A.T Events & Prod Inc à le plaisir d'inviter la star du Rai Cheb Fayçal pour un souper spectacle.

1 Oct
2 Oct
Mohamed Allaoua in the USA!
02.10.2022 20:00
7 Oct
Nadia Benyoucef à Quebec
07.10.2022 18:30

Ouverture des portes à 19h00