Recueil de poèmes signé par notre ex-collègue Abdelkrim Abella
Journaliste, écrivain, producteur et animateur radio, Abdelkrim Abella est aussi poète.
Journaliste, écrivain, producteur et animateur radio, Abdelkrim Abella est aussi poète.
Un petit village kabyle, un petit monde traditionnel, en marche vers la tourmente car pénétré par une idéologie nouvelle; pénétré par une idéologie étrangère qui allait, crescendo, changer les mentalités établies pourtant, depuis des siècles, suffit à Amar Aït Amar, un docteur d'Etat en littérature à nous donner à lire un joli roman intitulé Celle qui dit non.
Après Bernard Pivot et Dany Laferrière, c'est au tour de l'écrivain algérien Yasmina Khadra d'être président d'honneur du Salon international du livre de Québec (SILQ).
Pour la deuxième fois consécutive, le comité d’organisation, composé de SN Production, l’organisme dédié aux arts Racines et Confluences, les éditions Mémoire d’encrier et l’Union des écrivains québécois, en partenariat avec le département d’études françaises de l’université Concordia, organisent cette journée dédiée à Assia Djebar, qui sera ponctuée par des tables rondes et une projection.
Ce vendredi 4 novembre 2016, après plusieurs articles de presse de par le monde, M. Mohand Cherif-Aissat vient de nous offrir un livre/essai de la collection Classique chez EdiLivre: "Nouvelles d’une humanité déchirée avant qu’elle ne change et Quelques effets Jarre"
Mouloud Mechkour était le plus ancien libraire de la capitale algérienne. Il est décédé le 24 septembre à la suite d'une brutale agression commise dans sa mythique boutique, l'Étoile d'Or.
Moment d’intense émotion cet après-midi au stand Algérie du Festival Orientalys à Montréal. Une rencontre avec Salah Benlabed a été animée par Kemal Nouas, Idir Sadou et Salah Beddiari.
Aziz Farès essaie de comprendre les raisons qui ont fait basculer la société québécoise dans l'affrontement avec l'Islam.
Peut-on écrire qu’il y a des romans d’anciens combattants comme, au temps déjà lointain des "cheveux longs et des idées courtes", la jeunesse acnéique de France se montrait imperméable aux antiennes des anciens qui s’en allaient répétant, ad libitum, ce que fut leur 20 ans héroïque dans le bruit et la fureur des hommes ?
Mon ami Aziz Farès avec qui j’ai partagé de belles années heureuses à Alger Chaîne III, la radio francophone algérienne, vient encore une fois de me surprendre avec la publication de son premier livre La Tangente impossible (1). Surprendre est peut-être un verbe que je ne devrais pas employer. J’ai en effet lu et apprécié quelques pages de son livre avant publication.
Palais de la Casbah vous présente un après-midi 100% femmes