Si Isabelle Maréchal n’a aucun doute de la bonne foi du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant, qui se dit troublé par les problèmes qui touchent des centres jeunesse, elle reste tout de même surprise du manque de contrôle du ministre sur la DPJ.
«Je pense qu’il n’est pas de mauvaise foi le ministre, je le crois quand il dit qu’il est heurté par ça et profondément troublé», a avancé l’animatrice lors de sa chronique à LCN, jeudi.
Attrapé en mêlée de presse après la mise sous tutelle de la DPJ Mauricie-Centre-du-Québec, mercredi, le ministre Carmant a indiqué que ce qui le «heurte le plus, c’est que c’est contre les directives qu’on a mises sur pied».
«Un ministre qui dit, ça fait six ans que je le dis, mais on ne m’écoute pas, c’est comme une espèce d’aveu que les fonctionnaires font ce qu’ils veulent dans les DPJ», a souligné Isabelle Maréchal.
«Il faut débarquer dans les DPJ», a-t-elle insisté.
Lire la suite [avec vidéo] sur https://www.tvanouvelles.ca/2024/10/10/protection-de-la-jeunesse-il-faut-debarquer-dans-les-dpj-insiste-isabelle-marechal