Legislatives 2017 - Liste des candidats Zone 4
Ci-dessous la liste des candidats aux élections législatives algeriennes 2017.
Ci-dessous la liste des candidats aux élections législatives algeriennes 2017.
Pourquoi dépenser des millions pour la zone 6, euh la zone 4? Pour qu'à la fin on se retrouve encore avec un député FLN.
Résultats officiels des élections législatives du 10 mai 2012, pour la zone 04 :
Si le premier siège de la zone 4 (Europe sans la France avec les deux Amériques) est officieusement attribué au candidat du FLN, en l´occurrence Noureddine Belmeddah, la bataille sur le deuxième siège n´est toujours pas terminée, tout le monde est dans la confusion totale et chacun apporte ses arguments.
Rien qu'à Montréal, les bulletins blancs représentent 19,7% des voix exprimées. Au terme du dépouillement, on a annoncé 175 bulletins nuls.
La commission électorale de la zone 4 (Europe hors France, Canada, Etats-Unis et le reste des Amériques) qui siège à Washington semble trouver un malin plaisir à maintenir le black-out total sur les résultats définitifs du vote des Algériens de cette région – ils sont 126 674.
Sur les 10,617 inscrits sur les listes éléctorales, seulement 888 ont voté. Un taux de participation de 8.36 %.
L’abstention (72.4%) l’emporterait au Canada et le FFS ainsi que l’Alliance verte (islamistes) se trouveraient en pôle position des intentions de votes, 25% chacun, pour ces élections législatives qui se poursuivent depuis samedi dernier jusqu’à demain 10 mai.
Nos ressortissants, installés en Amérique du Nord, ont commencé à voter samedi. Au Canada, les autorités consulaires ont mis tous les moyens pour que tout soit prêt le jour J. “Tous les moyens matériels et humains sont mobilisés au consulat général pour permettre aux ressortissants de s’acquitter de leur devoir dans les meilleures conditions”, affirme un communiqué du consulat général d’Algérie à Montréal, dans les locaux duquel deux bureaux de vote ont été installés.
Seuls 100 électeurs sur les 10 617 inscrits ont voté, hier, dans les deux bureaux de vote du consulat d’Algérie à Montréal, au premier jour des élections législatives qui s’étaleront jusqu’au 10 mai.
Sur les 17 listes en course dans la zone 4 (Europe hors France, Canada Etats-Unis et le reste des Amériques), deux sont menées par des femmes. Houria Gaceb prend part à cette compétition comme tête de liste pour le compte du Parti patriotique libre (PPL).
Si tous les « grands » partis ont délaissé les électeurs algériens des Etats-Unis et du Canada au profit de ceux, plus nombreux, de l’Europe, le candidat tête de liste du parti de Amara Benyounes, le Mouvement populaire algérien (MPA), le Dr Fawzi Bendimerad ne veut pas passer à côté de cette « masse électorale» qui lui est offerte sur un plateau en or.
Chères algériennes et algériens du Canada;
Je me présente à vous en tant que candidat suppléant de la liste du Rassemblement national Démocratique (RND) aux élections législatives prochaines.
Si les candidats aux législatives du 10 mai rivalisent en promesses qui n'engagent que ceux qui y croient, le candidat du Rassemblement national démocratique (RND) dans la zone 4 (Europe hors France, Canada, Etats-Unis et le reste des Amériques) aura eu le mérite et le courage de ramer à contre-courant.Ainsi, Abdelaziz Lagha, le suppléant Montréalais de la liste du RND, propose d'augmenter les frais du passeport pour les Algériens résidents à l'étranger afin de financer une caisse qui permettra un rapatriemet gratuit des corps en cas décès.
Les équipes de campagnes des candidats de la zone 4 (Europe hors France, Canada, Etats-Unis et le reste des Amériques) rivalisent en coups bas, en lançant des rumeurs sur Internet et parfois carrément des mensonges contre les candidats des camps adverses.
Palais de la Casbah vous présente un après-midi 100% femmes