Le lendemain de notre rencontre, son courriel professionnel n’existait plus. Akli Aït Abdallah a remis son ordinateur à Radio-Canada. Un geste, plus que symbolique, marquant officiellement la retraite de ce grand reporter — dans tous les sens du terme —, après 30 ans chez le diffuseur public.

Il estime que “nous n’avons pas besoin d’une politique d’austérité”
Le professeur Omar Aktouf, consultant international, s’est fait une réputation de pourfendeur de la pensée néolibérale. L’auteur de “La stratégie de l’autruche” et “Halte au gâchis”, édités par Arak édition (Algérie), revient dans cet entretien sur la dernière rencontre du Cnes et s’exprime sur les effets de la chute de la rente pétrolière sur l’économie nationale et le “plan B” de sortie de crise, préconisant, pour le court terme, “un renforcement urgent de la légitimité de nos institutions”.

Ces derniers mois, Ksari a remarqué qu’un nouveau journal est distribué sur certains étalages des boutiques communautaires. Après quelques lectures, KSari a décidé de contacter son éditeur pour voir ce  qu'il en est. Une rencontre amicale autour d'un café pour discuter avec son jeune directeur et fondateur.

Suivez-Nous!

 

Plus Lus