Ce vendredi, 30 aout 2024, les services d’urgence ont été contactés vers 16 h 40 pour rapporter une possible noyade survenue dans l'arrondissement de Verdun, a rapporté la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Marianne Allard-Morin.
Vers 19 h 30 vendredi, les recherches étaient toujours en cours et le dossier a été transféré au Service incendie de Montréal (SIM). Près de 30 minutes plus tard, un corps a été localisé.
Sur sa page X, le Service incendie précise toutefois qu’une intervention de l’équipe de sauvetage nautique est en cours dans le secteur de l’intersection du boulevard LaSalle et de la rue Galt.
e corps a été repêché en fin de soirée. Il n’a pas été identifié par les autorités.
Le courant est très fort dans le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de la plage.
Selon une hypothèse des autorités, deux jeunes hommes auraient décidé de sortir de la zone sécuritaire. C’est à ce moment que le courant aurait emporté l’un des deux individus. L’autre homme a réussi à revenir à la rive.
La fatigue aurait également joué un rôle crucial dans ce drame.
D'après ce qu'on a entendu sur ce cas, c'est deux jeunes algeriens se sont dirigés pour se baigner dans le fleuve, cette partie située du côté de Verdun est connue comme étant dangeureuse, et qu'il y a eu beaucoup de drames dans ce coin là.
Le jeune Massi Kahel, étudiant et âgé de 23 ans était accompagné par un ami.
«Ce n’est pas la première fois, c’est un secteur très utilisé par les citoyens à cause de la plage qui est à côté», explique Martin Guilbault, chef de division au SIM, à LCN.
Il y a certaines zones non surveillé de la plage de Verdun.
«Le courant du fleuve est très fort, le littoral est très accidenté; la profondeur peut varier subitement et entraîner une grande variation du courant, qui peut être fatale»