La compagnie aérienne Air Canada a été désignée par le ministère canadien des transports, de l’iInfrastructure et des Collectivités pour offrir des services aériens entre le Canada et l’Algérie, conformément à l’accord gouvernemental conclu le 7 juin dernier, à Ottawa, sur le transport aérien, a-t-on confirmé de source diplomatique à Ottawa.

L’annonce a été faite cette semaine, à Ottawa, par Lawrence Cannon, ministre canadien des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, précisant que Air Canada a été désignée pour exploiter des services aériens réguliers entre le Canada et l’Algérie, au moyen d’ententes de partage de codes.
"La désignation d’Air Canada ouvre la voie au premier service aérien régulier offert par un transporteur aérien canadien entre le Canada et l’Algérie", a déclaré le ministre, soulignant que ce service pourrait permettre d’accroître les échanges commerciaux et touristiques entre les deux pays.
Au ministère canadien en charge des transports l’on précise que Air Canada a tout d’abord l’intention d’exploiter un service en partage de codes à destination de l’Algérie en utilisant les appareils d’un autre pays au moyen d’une entente de coopération commerciale avec la compagnie aérienne Lufthansa.
Le partage de codes, explique-t-on, est un type de service aérien qui permet à un transporteur de vendre des sièges, en son nom, à bord de vols d’un autre transporteur. De cette manière les transporteurs peuvent étendre leurs réseaux internationaux et offrir aux passagers un meilleur accès au marché mondial.
"En vertu des dispositions de la Politique du Canada sur le transport aérien international, tous les transporteurs aériens canadiens peuvent demander au ministre des Transports l’autorisation d’offrir des services aériens internationaux réguliers", lit-on dans un communiqué de presse du ministère canadien publié à cette occasion.

Source: http://www.elmoudjahid.com/stories.php?story=06/09/29/3509386