La Star de pop rock kabyle estime que le manque de soutien institutionnel ou privé a fait saborder son passage à Béjaïa. Par ailleurs, en dépit de tous les aléas, Ali Amrane est sorti très ravi à la fin du spectacle qui aurait pu être une très grande réussite.



Calme et serein comme le sont les grands artistes, Ali Amrane a bien voulu répondre à nos questions avant et après le gala.

 

L’Expression: Pourquoi un seul gala programmé à Béjaïa contrairement à Tizi et Bouira?
Ali Amrane: Je ne suis pour rien dans la programmation. J’ai décidé de faire une tournée en Kabylie avec cinq concerts dans chaque wilaya. Sinon, on s’est produit à El Kseur, vendredi dernier avec le concours du comité local.
Il y a un manque de volonté de la direction de la culture de la wilaya de Béjaïa contrairement à Bouira et Tizi Ouzou où nous avons trouvé de l’aide et du soutien et beaucoup de choses. Je déclare solennellement que l’indifférence des institutions officielles et privés ont eu raison de notre volonté de marquer notre passage à Béjaïa malheureusement.
Je peux vous assurer et rassurer tous ceux qui aiment Ali Amrane à Béjaïa, que nous avons fait des mains et des pieds pour nous produire à Béjaïa comme ailleurs, mais il faut dire aussi que cela a été un casse-tête pour nous.

Quelle est votre première lecture en trouvant la salle à moitié vide contrairement à votre passage ailleurs où vous avez fait le plein?
Je n’ai pas de lecture particulière à faire mis à part faire le constat de la mauvaise programmation et préparation du gala. Il y a un contexte un peu particulier, le jour, l’horaire, le Bac et les examens à l’université.
Je peux vous dire a priori que nous avons fait mieux là où l’on s’attendait le moins contrairement à la ville la plus culturelle, Béjaïa.

Est-ce que vous allez vous produire avec la même énergie qu’ailleurs (avant le passage)?
Absolument! Par respect aux présents bien sûr. Ma production sur scène ne dépend pas uniquement du nombre de spectateurs, absolument pas.

Quelles sont vos impressions après votre passage sur scène et comment avez-vous trouvé le public?
Je suis très ravi, franchement. Le public présent était impeccable, connaisseur et chaleureux. L’ambiance était celle des grands jours.

Allez-vous revenir à Béjaïa pour un autre gala, après ce semi-échec?
D’abord, c’est une réussite pour moi. J’ai marqué mon passage à Béjaïa et je vais revenir avec plaisir. Sinon, le reste on va le mettre sur le compte de la mauvaise programmation et du manque d’information car je sais, d’après les échos qui me parviennent, que je compte un public et des fans à Béjaïa.


Source: L'Expression - Edition du 8 juin 2010


Evenements

29 Jan

Venez rencontrer M Marzouk Dahmoun, conseiller en intégration sociale au Cari Saint Laurent ainsi que M. Yacine Kraïmia, influenceur, spécialiste en immigration, qui vous aideront à mieux connaître vos droits et options mais aussi vos responsabilités. 

4 Fév
Djamel Lahlou réuinit sur scène à Montréal, ses amis: Noureddine ALANE, Abdallah KOURDE et Hakim SALHI pour vous offrir l'ensemble des styles de la musique algérienne, dans une ambiance familiale.
4 Fév
RIM'K à Montréal
04.02.2023 19:00
Live213-Évents présente RIM'K à Montréal
11 Fév
Massi & Kedym à Montréal
11.02.2023 19:00

Avec la présence de Thafath Ussirem

11 Fév

RSVP (514) 332-2626

17 Fév
Redwan El Asmar à Laval
17.02.2023 19:00

Redwan El Asmar avec la participation des artistes de Montréal

18 Fév
Fête Saint Valentin Entre Femmes
18.02.2023 16:00 - 22:00

À l'occasion de la Saint Valentin, Nedromiya a l'honneur de vous accueillir pour une merveilleuse journée de la femme et une ambiance de musique et de danse maghrébine très différente et intéressante.

Soyez toujours à l'heure de 16h jusqu’à 22h portez du couleur Rouge.

Menu: Gâteaux et Salés café et Thé

Information: 514-586-2035

18 Fév
Disco des Neiges à OKA
18.02.2023 18:00

Le 18 février 2023, le parc Optimiste s'illumine dans toute sa splendeur! Parcours de patin illuminé pour toute la famille, piste de danse sous le chapiteau, musique endiablée, bâtons lumineux et feux d’artifice sauront vous charmer!

 

24 Fév
Walid Toufic à Montreal
24.02.2023 19:00

Pour reservation et infos: 514-332-2626

25 Fév
Rachid Koceila à Montréal
25.02.2023 19:00

Pour la 1iere fois à Montréal, Eventic présente Rachid Koceila

26 Fév
Le Salon Culinaire Arabe
26.02.2023 10:00 - 17:00

Au bonheur des saveurs! Salon organisé par Karima, Naima et Sabrina

Plus Lus

  • Semaine

  • Mois

  • Tous