Après avoir été la première pièce de théâtre kabyle à être jouée au Canada, Tidak n Nna Fa est également depuis le 18 avril 2010, la première pièce de théâtre kabyle à être jouée aux États-Unis d’Amérique.

 

Répondant à l’invitation de  l’ACAA (Amazigh Cultural Association in America), le TRA-AAA (Théâtre du Renouveau Amazigh-Amezgun Amaynut Amazigh)  s’est déplacé à New York pour présenter la pièce de théâtre "Tidak n Nna fa".

Fidèle à son habitude, le trio; Arab Sekhi, Hocine Toulait et Djouher Sekhi, a séduit et conquis le public qui s’est déplacé l’après-midi du 18 avril 2010 au Westminster Arts Center du Collège Bloomfield. Le public a vibré et réagit aux "vérités" que racontait Nna Fa à son médecin tantôt en riant, tantôt en pleurant. L’ovation debout qu’il a réservée aux acteurs à la fin de la représentation témoignait de son appréciation de l’œuvre. Ces derniers le lui ont rendu en allant spontanément saluer le public dans la salle et répondre à ses questions dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Arab Sekhi, l’auteur de la pièce a introduit dans la version 2010 quelques subtiles et inédits ajouts qui ont enjoué le public présent et ne manqueront certainement pas d’être très appréciés par les amateurs/trices du 4ième art kabyle.