Le directeur artistique et général du Festival du Monde Arabe de Montréal, Joseph Nakhlé, a reçu l’insigne de chevalier de l’Ordre de la Pléiade lors de la cérémonie qui a eu lieu à l’Assemblée nationale du Québec mercredi 17 mars, aux côtés de 21 autres personnalités québécoises.

 

L’équipe du FMA voudrait partager avec vous sa joie et sa fierté de cette prestigieuse reconnaissance qui vient souligner l’œuvre et les efforts soutenus du fondateur du festival visant à bâtir un espace québécois créatif et avant-gardiste, dédié au dialogue des cultures.

Depuis onze ans, le FMA, fondé et dirigé par M. Nakhlé, défend les valeurs de notre société dans une démarche citoyenne constructive. Il tient une place unique dans le portrait culturel et artistique québécois, valorisant une synthèse sereine entre l’identité québécoise et les cultures arabe, africaine, iranienne, asiatique, etc.. Il constitue un véritable modèle, une action concrète et une alternative laïque permettant de contrer aussi bien les dérapages médiatiques que les tendances fondamentalistes qui fleurissent dans les lieux communautaires clos. Nous sommes convaincus que vous endossez les valeurs que le FMA défend et véhicule et nous profitons de cette occasion pour vous remercier de votre soutien indéfectible à cette démarche.