ALGER - Les scouts musulmans algériens (SMA) organisent en collaboration avec le ministère de l'Education nationale, l'ambassade des Etats-Unis à Alger et le Centre nord de l'Université du Nevada, un voyage culturel d'été d'une durée d'un mois aux Etats-Unis au profit de 25 lycéens. A cette occasion, une cérémonie d'accueil a été organisée lundi au camp international des SMA à Sidi Fredj (Alger), en l'honneur de la jeune délégation, en présence du commandant général des SMA, Nourredine Benbraham, et de représentants de l'ambassade des Etats Unis. Dans une déclaration à l'APS, M. Benbraham a souligné que cette visite vise à faire connaissance avec la culture américaine et l'échange des expériences au niveau des associations de la société civile et les établissements universitaires américains.
Elle offre également aux jeunes américains l'occasion de découvrir la culture algérienne, grâce à ces jeunes, a indiqué M. Benbraham, précisant que l'objectif de cette initiative est de jeter des ponts de communication entre les jeunes des deux pays, à travers l'échange de visites et les nouvelles technologies de l'Information et de la Communication.

Venant de différents lycées du pays, ces étudiants ont été choisis sur la base de leurs capacités scientifiques, notamment en langue anglaise, afin qu'ils "représentent l'Algérie" lors de cette visite, a-t-il ajouté.

Au programme de ce séjour, figurent une visite à plusieurs sites culturels, éducatifs et touristiques, ainsi que des rencontres avec des personnalités et familles américaines.

M. Benbraham a, par ailleurs, indiqué que dans le cadre de la coopération et l'amitié entre les deux pays, des visites similaires seront prochainement organisées au profit d'une délégation de jeunes américains en Algérie.