Lynda Thalie est de retour au Québec après un passage remarqué en Égypte et à Chypre.

 

La carrière de Lynda Thalie a ceci de particulier qu’elle s’articule autour de sa volonté et de son réel désir d’élargir sans cesse ses horizons, de transmettre à travers ses chansons des valeurs profondes d’ouverture sur les êtres, de toucher le plus de gens possible lors de ses spectacles.

En ce sens, son récent passage à Chypre et en Égypte où elle a présenté son spectacle dans de prestigieux théâtres, dont le Opera House (au Caire), témoigne non seulement de son immense succès, mais aussi de l’universalité de son message.  Partout où elle se produit, Lynda Thalie suscite un enthousiasme qui ne se dément pas.

Depuis 2005, Lynda Thalie et son équipe ont visités pas moins de 12 pays pour représenter le Canada, soit le Rwanda, le Mexique, la France, la Jordanie, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Syrie, le Liban, les Émirats-Arabes-Unis, l’Égypte et Chypre.

Par ailleurs, accompagnée de Patrick Cameron, son gérant, la chanteuse est revenue au Québec avec une entente de trois ans signée auprès d’un important agent et producteur d’Égypte qui a produit notamment Charles Aznavour, Enrico Macias, Adamo et Danny Brillant.  Cette entente permet à Lynda Thalie d’envisager un rayonnement artistique partout au Moyen-Orient.  À cet égard, Patrick Cameron et sa protégée devraient retourner là-bas très bientôt.

Ces projets futurs n’empêchent toutefois pas Lynda Thalie de remplir ses obligations, elle qui s’envole à nouveau dès jeudi pour le Rallye Aicha des Gazelles à Essaouira, au Maroc.  Elle s’y produira en effet lors du Gala de clôture.

À son retour, elle présentera son spectacle La rose des sables en supplémentaire le 1er avril, à la salle Jean-Desprez de Gatineau et le 10 avril à Orléans (Ontario) au Centre Culturel d’Orléans.


Source : Junior Bombardier | Les Disques Musicor | 514.849.6206, poste 25310
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Montréal, le 23 mars 2010