Les accusations ont été déposées vendredi après-midi devant la Chambre de la jeunesse, au palais de justice de Laval.

La loi interdit d’identifier le jeune accusé, puisqu’il est mineur.

Selon les policiers, l’altercation impliquant quelques personnes aurait éclaté pour une raison inconnue vers 20 h mercredi soir au parc Marc-Aurèle-Fortin, dans un secteur résidentiel du quartier Fabreville, dans l’ouest de Laval.

Il semble que des résidants du voisinage aient composé le 911 pour signaler des violences dans le parc.

L’accusé a été mis en état d’arrestation près du parc avant d’être transporté à l’hôpital pour des blessures mineures. Il a ensuite été questionné par les enquêteurs.

La police signale que la victime n’était pas connue des services policiers, ni le suspect.

Mais les jeunes se connaissaient, a indiqué Me Normand Haché, qui représente l’accusé.

«C’est une tragédie pour tout le monde. Pour toutes les familles impliquées, tous les jeunes impliqués qui vont rester marqués à vie», a-t-il commenté vendredi au palais de justice après la comparution.

Le jeune accusé sera de retour devant le tribunal jeudi prochain pour son enquête pour remise en liberté. La procureure de la Couronne, Me Marie-Ève Vauthier, s’est opposée à ce qu’il soit libéré pendant le déroulement des procédures.


https://www.ledroit.com/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/ado-poignarde-a-laval-un-jeune-de-16-ans-accuse-du-meurtre-au-2e-degre-9bf75acd83e473cda38bad1bbc0c2f07