Sous le thème « Se rapprocher pour un bien vivre-ensemble », le Couscous des Amériques est un événement gastronomique, festif et rassembleur. C'est aussi un événement de levée de fonds pour soutenir la parution du journal alfa qui fête ses 20 ans en décembre prochain.

Le Journal alfa a naturellement pensé à organiser une fête autour de ce plat, le couscous, désormais aussi connu que la pizza.

L'un des principaux objectifs de cet événement est aussi de promouvoir la diversité culturelle dans une société montréalaise de plus en plus pluraliste et de développer le maillage entre les diverses communautés. Des Québécoises et Québécois de diverses origines et différentes générations vont s’asseoir à une même table afin de partager le couscous dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Cela constitue aussi une autre façon de créer des liens, de briser l’isolement et de lutter contre l'exclusion sociale.

Cette initiative est de retour pour sa troisième édition, le 26 novembre 2016 à la salle de réception Hellénique de Montréal.

Pour cette édition, Lynda Thalie, artiste est la marraine de l'événement.

Au programme, plusieurs artises dont la Troupe autochtone : Buffalo Hat Singers, la Troupe folklorique Gnawa Salamate, la Troupe folklorique de danses québécoises d'antan et enfin, Mohamed Rebah, chanteur algérien de variétés maghrébines.

La soirée sera animée par le Jeune humoriste Réda Saoui.


Café, thé et pâtisseries vous seront offerts durant la soirée.

Un rendez-vous à ne pas manquer. Soyez nombreux à venir profiter d'une soirée interculturelle haute en couleurs et diversifiée!

Ça se passe le 26 novembre 2016 à partir de 18h30 au Centre héllénique de Montréal, 5757, Wilderton, QC H3S 2K8.

Prix du billet: Prévente: 50$ / À la porte: 60$
Pour plus d'informations : 514 531-1382 / 514 649-1382

Plus: https://www.facebook.com/events/1768315140123871/


Lynda Thalie


Artiste, marraine de l'événement

Réda Saoui


Animateur de la soirée

Troupe autochtone


Buffalo Hat Singers :chants et danses de powwow contemporain

Troupe folklorique Gnawa Salamate


Une musique tout droit venue d'Afrique et trouvant son origine dans les empires du Sahel

Troupe folklorique de danses québécoises d'antan


Les Pieds Légers de Laval. Fondé en 1975, l’Ensemble folklorique Les Pieds Légers de Laval est un organisme sans but lucratif autonome et bénévole voué à la sauvegarde et au développement du patrimoine culturel dansé. La mission première de l'Ensemble consiste à diffuser le patrimoine québécois, mais l'intérêt voué aux traditions du monde le pousse également à explorer les cultures d’autre part.
L’ensemble regroupe environ une centaine de personnes à travers notre école, notre module loisir et naturellement notre module spectacle.
Les Pieds Légers ont représenté le Québec en Espagne, Mexique, Italie et en France à plusieurs reprises.
Aujourd’hui les danseurs vous invitent à partager un programme de danses québécoises. Bon Spectacle !!

Mohamed Rebah


Chanteur algérien de variétés maghrébines