ALGER - Le ministre canadien des Affaires étrangères, M. Lawrence Cannon, a salué lundi le rôle de l'Algérie dans la promotion de la paix et la sécurité, notamment en Afrique.

"Le Canada sait qu'il peut se fier à l'Algérie et son président dans la promotion de la paix et la sécurité, particulièrement sur le continent africain", a déclaré M. Cannon à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. Il a indiqué avoir évoqué avec le chef de l'Etat lors de cette audience des questions d'intérêt commun, dont la lutte antiterroriste et les Objectifs du millénaire pour le développement.

"J'ai eu un entretien extrêmement important et intéressant avec le président Bouteflika. Nous avons abordé des questions d'intérêt mutuel, notamment la lutte contre le terrorisme. Nous avons approfondi aussi la question des Objectifs du millénaire pour le développement", a-t-il dit.


Le chef de la diplomatie canadienne a rappelé dans ce cadre la contribution du président Bouteflika au segment Afrique du sommet du G8 en juin dernier au Canada, sur les perspectives de réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement, notamment le volet relatif à la santé de la mère, des nouveaux-nés et des enfants.

Il a également salué le rôle du président Bouteflika dans la promotion du développement durable.

Source: APS