À la faveur du lancement de son programme hiver, la compagnie nationale a décidé de revoir à la baisse sa fréquence des vols sur la ligne directe Montréal-Alger-Montréal. Le nombre de fréquences passera ainsi de sept à quatre vols par semaine.

Ces derniers sont programmés les mardi, mercredi, vendredi et samedi. C’est du moins ce que nous avons  appris auprès du délégué général d’Air Algérie au  Canada. Abdelaziz Laouar annonce également la réduction de la franchise bagages qui passe ainsi de 3 bagages de 23 kg chacun à 2 bagages de 23 kg, soit un maximum de 46 kg.

M. Laouar insiste qu’au-delà de la franchise autorisée, un forfait sera perçu par la compagnie. Cette nouvelle politique, qui entre en vigueur à compter du 24 octobre, permettra à la compagnie nationale d’être en phase avec les standards du transport aérien international, précise notre interlocuteur.

Selon ce dernier, la franchise bagages ne connaîtra plus de changement, tandis que le programme des fréquences passera à un vol quotidien à l’occasion de la saison estivale, soit du 15 juin au 22 septembre 2015. “En outre, nous envisageons d’aller à huit fréquences par semaine pour l’été prochain ; mais cela est tributaire d’un accord des autorités canadiennes”, affirme M. Laouar.

Source: Liberté - 18 octobre 2014 - Yahia Arkat

{fcomments}