Un couple italien, poussé à bout par leur grand garçon de 41 ans qui refuse de quitter le domicile familial, a décidé de faire appel à un avocat.
Plusieurs familles italiennes sont confrontées à un problème nouveau : le refus de leurs grands enfants de quitter le foyer familial. Ces fils et filles ont parfois plus de 40 ans et refusent d’abandonner la chambre de leur enfance et de se priver des repas tout prêt et de la blanchisserie à domicile. Nombre d’entre eux ont pourtant un emploi stable et les moyens de vivre seuls, mais restent auprès de leur parents pour une question de confort et seraient même de plus en plus exigeants concernant la qualité du service … C’est ce qu’a expliqué l’ADICO, une association de consommateurs, précisant que des centaines de famille seraient concernées par ce problème.
Un couple vénitien, au bord du désespoir a décidé de réagir et a fait appel à l’ADICO, explique l'AFP. Les parents, dont l’identité n’a pas été révélée, se sont dits épuisés par les exigences de leur fils. Âgé de 41 ans, il refuse de quitter la maison alors qu'il en a les moyens. En effet, il a un emploi stable dans une collectivité locale de la ville mais, comme l’a expliqué son père aux médias italiens mardi dernier, «il reste quand même à la maison. Il exige des habits lavés et repassés ainsi que des repas tout prêts. Il n'a vraiment pas l'intention de s'en aller».
Dix jours pour quitter la maison de ses parents
Psychologiquement les parents sont à bout, la mère a même dû être hospitalisée à cause du grand stress que provoquent chez elle les vexations incessantes de son fils qui se montrerait même agressif voire violent à l’occasion. Avec l’aide de l’avocat de l’ADECO, ils vont intenter une action en justice. Andrea Campi, leur avocat, a déclaré: «Nous avons demandé par lettre recommandée à ce qu'il quitte la maison d'ici dix jours. S'il ne s'exécute pas, nous irons devant le juge». Dans ce cas, il demandera au tribunal de Venise que soit prise une mesure de protection au bénéfice des parents.
Ce couple n’est pas le seul à faire appel à l’ADICO. En effet, il y a environ deux semaines un cas similaire avait été résolu par l’association. Des parents épuisés étaient finalement parvenus à faire quitter le foyer familial à leur grand garçon, mais par mesure de prévention, ils avaient tout de même fait changer les serrures de leur domicile. Aussi, de plus en plus de familles italiennes désespérées et totalement démunies face à leurs enfants récalcitrants décident de recourir à l'association pour les mettre à la porte du cocon familial.
Source:Gentside