Vendredi 21 janvier, à la maison des syndicats, se sont réunis partis politiques ( MDS, FFS, RCD, syndicats ( CLA, CNAPEST, SATEF, SNAPAP ), associations issues de la société civile ( CFDA, RAJ…), la ligue des droits de l’homme et des organisations estudiantines et se sont constitués en coordination nationale.
Après des débats qui ont duré une demi journée les participants se sont entendus sur l’organisation d’une marche qui sera organisée le 9 février pour appeler à la levée de l’état d’urgence.
Les représentants des différentes parties présentes ont convenu que se rassembler en coordination et initier des actions en perspective constitue un message au pouvoir et la marche du 9 février est une manière de casser la peur, de déjouer les plans du pouvoir qui tente de diviser la société civile.
Ces mêmes représentants ont conclu que le changement et l’instauration d’une véritable démocratie par des moyens pacifiques seront les priorités de la coordination pour mettre fin à la dictature du pouvoir.
Source: Algerie-Plus