Son fils considéré comme témoin important dans une affaire de meurtre en République dominicaine, un père se confie au Vrai Négociateur.
Deux Montréalais ont été accusés en République dominicaine du meurtre prémédité de l'Ontarien Jordan Morrison, 19 ans, survenu à Punta Cana le 6 février dernier.
Selon le rapport de la Police nationale de la République dominicaine, une bagarre a éclaté à la suite d'une querelle avec une jeune femme. Les Montréalais auraient frappé l'Ontarien à coup de bâtons et de bouteilles.
Les autres trois accusés également canadiens, Zakaria Kara, 21 ans, Boutoita Abderrain,19 ans, et Badr Elmanoizy, 21 ans, sont admissibles à une libération sur caution.
«La Loi, en République dominicaine dit que les témoins importants sont retenus pendant 30 jours. Ensuite, ils sauront s'ils seront accusés», a déclaré le père d'un des détenus à Claude Poirier, à l'émission Le Vrai Négociateur.
Selon lui, le temps presse pour son fils, qui n'aurait rien à se reprocher: «C'est la 5e semaine de détention. Mon fils n'était même pas sur les lieux de l'accident. D'après les vidéos et les témoignages de gens sur place au moment des faits, il y a eu un accident malheureux qui a engendré la mort d'un jeune garçon. Nous compatissons avec la douleur de la famille.
Le père blâme l'inaction du ministère des Affaires étrangères: «Nos enfants sont laissés pour contre de la part de notre représentation diplomatique. Personne ne leur a rendu visite pour s'enquérir de leur état physique ou moral. Ils n'ont rien fait. Le but de la représentation diplomatique est d'assister, de protéger et de défendre les citoyens. Ce sont des citoyens à part entière. Ils font face à un problème. Aucun écho n'a émané de leur part.»
L'avocat des suspects a tenté d'extorquer les familles des détenus, réclamant une caution de 27 000$ CAN pour chacun: «Ils ont parlé d'une assistance juridique, ils ont délégué un avocat qui essaie par tous les moyens de nous dépouiller en nous demandant une somme faramineuse en caution pour les faire sortir de prison.»
Le père du détenu a indiqué recevoir des nouvelles de son fils «presque quotidiennement».
Source: TVA Nouvelles