Patrick Parisot, l’ambassadeur canadien à Alger a profité, jeudi à Montréal, de la tribune offerte par l’association LECODEV (www.lecodev.com) pour apporter son soutien à un projet d’aluminerie en Algérie du géant australo-canadien de l’Aluminium Rio Tinto Alcan.
« Ça fait deux ans que je soutiens ce projet. Rio Tinto Alcan est probablement la meilleure entreprise au monde avec les plus hauts standards éthique et à code très poussé en ce qui concerne le développement durable ». a-t-il affirmé en vrai VRP du monde des affaires canadiens. Il n’a pas voulu donner des détails sur le projet.
Une délégation de Rio Tinto Alcan a séjourné à Alger au mois d’avril dernier. Patrick Parisot, intervenait au colloque sur la coopération algéro-canadienne et le développement durable qui se tient jusqu’à aujourd’hui à l’Ecole polytechnique de Montréal. A rappeler aussi la présence de Smail Benamara, ambassadeur d’Algérie à Ottawa, qui a axé son intervention sur la nécessité du recours de l’Algérie de ses compétences établies à l’étranger.