L'Association des Jeunes Professionnels Marocains a organisé à Montréal une rencontre où des employeurs ont misé leurs efforts pour recruter une frange de la population québécoise, avide de réussite. Le 04 Octobre 2008, de nombreux candidats à la recherche d'emploi se sont déplacés à l’hôtel Ruby foo’s pour y déposer leurs C.V. et participer à différents ateliers thématiques et conférences.

Le développement de carrière et la création d’entreprise furent les thèmes principaux abordés par les conférenciers. Ceux-ci ont voulu apporter à leur auditoire une façon de voir, mais surtout une méthodologie de quête du travail qui porte ses fruits dans les environnements Canadien et Québécois.

Mme Halima Serrar a livré un témoignage sur les efforts consentis pour faire de son entreprise Zinabelle un exemple de réussite et d’intégration.

La nécessaire implication dans le tissu social et politique, fut discuté grâce à la présentation de Mr Lamine Foura, Président de Medias Maghreb et Mme Yasmine Alloul, Présidente de l’Association des Jeunes professionnels Marocains.

Un Gala d’excellence a dévoilé des énergies qui s’efforcent à ancrer leur appartenance citoyenne en investissant dans différents champs de la vie canadienne et québécoise. Parmi les récipiendaires de prix, Mr. Kamal El Batal a remercié l’assistance et a renouvelé sa disponibilité à investir l’espace québécois car son appartenance citoyenne n’est plus sujette à amalgame.

Notons que ce Gala a été rehaussé par la présence de Mme Fatima Houda-Pépin, Première vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Mme. Souraya Othmani, Consule  Générale du Royaume du Maroc,  Mr. Martin Lemay, député du Parti québécois et Mr. Emmanuel Dubourg, député du Parti libéral du Québec.

Voir aussi site de l'association: http://www.ajpm.ca/index.html