Les membres de la communauté algérienne de Montréal ont manifesté, dimanche, pour une 38e semaine, afin d’appuyer les revendications de leurs compatriotes en Algérie, qui réclament un changement de garde significatif au sein du gouvernement.

Comme ils le font depuis près de neuf mois, les Algériens de Montréal ont donc manifesté place du Canada, imitant ceux qui au pays manifestent en masse tous les mardis et les jeudis.

Une manifestation avait également eu lieu, samedi, devant le consulat algérien.

Ils demandent notamment le boycottage de l’élection présidentielle algérienne, prévue le 12 décembre, qu’ils considèrent comme une mascarade.

Ce qui me surprend personnellement et qui surprend ma communauté, c’est le silence total de tous les dirigeants de la planète à l’égard de cette mafia qui dirige le pays d’une main de fer, a notamment déploré un manifestant interrogé, dimanche, lors de la manifestation .

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a démissionné en avril dernier, après 20 ans au pouvoir, en raison de la pression de la rue.

Sur les 23 candidats qui espéraient participer au scrutin visant à lui trouver un successeur, seulement cinq ont vu leur dossier validé par l'autorité électorale algérienne. Ce sont tous des proches de M. Bouteflika, dont notamment deux anciens premiers ministres et deux anciens ministres.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1384385/manifestation-algeriens-montreal-38e-semaine-abdelaziz-bouteflika