Un groupe d’algériens a organisé cette soirée, dimanche 24 juillet, pour rendre hommage et honorer Monsieur Mustapha Larfaoui, Président de la Fédération internationale de natation...

Un groupe d’algériens a organisé cette soirée, dimanche 24 juillet, pour rendre hommage et honorer Monsieur Mustapha Larfaoui, Président de la Fédération internationale de natation, dont le mandat vient tout juste d’être reconduit pour la 5e fois. M. Larafoui a ébloui autant par la noblesse de ses propos que par son parcours au sein des organisations internationales de sport! Homme modeste et affable, il fait partie de ces Algériens qui font honneur à l’Algérie.

Organisée par M. Belgacem Rahmani, enseignant au niveau universitaire et vice-président du Regroupement des algériens universitaires et chercheurs au CanadaMustapha Larfaoui: Diner offert par la communauté (640Wx421H) - Mustapha Larfaoui: Diner offert par la communauté (RAUC), la soirée a rassemblé une vingtaine de compatriotes de Montréal, autour de M. Larfaoui. L’organisateur a également convié les membres de l’équipe algérienne venus participer aux jeux, à participer à cette soirée. Le Consul général, M. Sebaa était de la partie également.

Mustapha Larfaoui: Diner offert par la communauté (640Wx421H) - Mustapha Larfaoui: Diner offert par la communauté Nous avons particulièrement apprécié la simplicité des lieux, le contact amical et généreux des présents. Une brève allocution de M. Belgacem Rahmani, souhaitant la bienvenue à M. Larafoui et le remerciant d’avoir accepté l’invitation que ce dernier lui a adressée il y’a de cela plusieurs mois et demandant à l’assistance d’observer une minute de silence, à la fin du mot de bienvenue, à la mémoire de ceux et celles qui nous ont quittés.

Les échanges tournaient essentiellement autour du potentiel sportif des Algériens et de la place de l’Algérie dans le sport de haut niveau.

À la fin de la soirée, un cadeau a été remis à M. Larfaoui, Portrait de femme, une toile de M. Miloud Chennoufi, chercheur et enseignant à HEC Montréal, qui en a touché plus d’un, dont le récipiendaire, qui s’est dit remué par l’attention. Lors de la remise de ce cadeau, M. Belgacem Rahmani a lu un texte rédigé par M. Miloud Chennoufi, à l’intention de M. Larfaoui et dans lequel, M. Miloud Chennoufi, évoquait le célèble peintre M’hamed Issiakhem qui a été son inspirateur et à qui il doit l’intérêt à la figure humaine,Mustapha Larfaoui: Diner offert par la communauté (640Wx421H) - Mustapha Larfaoui: Diner offert par la communauté la figure féminine spécifiquement, car selon lui, la recherche de la fragilité et de la dignité humaine passe par la figure féminine, celle de la mère précisément.

L’ambiance était au total tellement vraie et joyeuse que l’heure passait sans que nous en mesurions le tour des aiguilles! Et c’est autour de minuit que le monde s’est souvenu que lundi était jour de travail et qu’il fallait donc rentrer au bercail!

Pareille rencontre doivent se reproduise encore et encore! À nous d’en trouver les thèmes, les personnes et le moment.

Vous pouvez voir le reportage photo sur ce lien: http://www.algeroweb.com/reportages/rep_cat.asp?iCat=10



Source: http://www.algeroweb.com