Des sources bien informées ont révélé à Echorouk que la Direction Générale de la Sureté Nationale a prononcé dernièrement une série de sanctions à l’encontre d’un nombre d’officiers, d’enquêteurs et de policiers de la sureté de daïra d’Essenia, wilaya d’Oran.

En effet, l’ex divisionnaire de daïra répondant aux initiales « B. B » a été dégradé et muté vers la sureté de daïra d’In Salah, au fin fond du sud algérien, tel que le stipule la sanction de troisième degré.

Nos sources ont ajouté que grande action, qui a touché 8 policiers au niveau d’Essenia est venue suite à la fuite de l’un des recherchés par Interpol, après son arrestation. Cet acte a soulevé beaucoup d’interrogations quant aux conditions de la fuite. Cela a nécessité l’intervention des parties du secteur de la sureté, qui ont ouvert une enquête. Ainsi, et dans le cadre de cette enquête, 15 policiers ont été entendus, quatre d’entre eux ont été mis en garde à vue pour découvrir les complices et ceux qui ont étaient passifs lors de l’accomplissement de leur travail. Et pour cause, un nombre de policiers a été sanctionné et muté vers d’autres suretés de daïras. Un officier a été muté vers la sureté de la daïra de Bechar et un enquêteur a été muté vers la sureté de wilaya d’El Bayadh. Le commissaire de la daïra d’Essenia a été muté vers une unité d’intervention de la wilaya de Bechar, en plus du transfert de gardien du siège vers la sureté publique de la wilaya de Tamanrasset. L’inspecteur de police a été muté vers la sureté de wilaya d’Adrar et un policier vers l’unité d’intervention dans la région de « Berriane », ont révélé nos sources. Mais, l’un des policiers est toujours placé en garde à vue en compagnie de l’un des proches d’un baron en fuite, que nos sources n’ont pas voulu dévoiler son identité. Les efforts des services de sécurité se poursuivent toujours afin de l’arrêter et mettre fin à ses activités. A noter que ce dernier est impliqué dans de nombreuses affaires liées au trafic et à la falsification de papiers de véhicules ainsi que dans d’autres affaires criminelles, tel que nous l’avions rapporté dans nos précédents numéros.

Source: EchoroukOnline


Plus Lus