Rabah Saâdane compte toujours sur ses nombreuses années de service et sa longue expérience.

 

Victime d’une crise d’appendicite aiguë, le gardien international algérien Lounès Gaouaoui (32 ans, ASO Chlef) a donc dû déclarer forfait pour la CAN 2010, mais de retour à la compétition depuis quelques semaines, le sympathique gardien de but de Chlef ne veut en aucun cas rater le Mondial 2010 lui qui a bien participé à la qualification des Verts à cette grande fête du football mondial.

Il est vrai que rater une telle compétition continentale n’est pas pour plaire à n’importe quel joueur, mais Gaouaoui prouve si, besoin est, qu’il est vraiment très fort de caractère puisqu’il déclare avec calme et sérénité: «A quelque chose malheur est bon, dit-on. C’est vrai que ça m’a fait mal de quitter le groupe dans de telles circonstances. Ça fait mal au coeur. Seulement, j’ai confiance en ceux qui seront là. L’Algérie peut leur faire confiance, à plus forte raison Chaouchi qui sera à la hauteur, j’en suis certain

De son côté, Rabah Saâdane a déclaré: «Gaouaoui a tenu vraiment à jouer cette CAN, malheureusement, on ne peut pas jouer avec la santé d’un joueur, malgré l’importance de l’échéance.»

C’est ainsi qu’après ce forfait de Gaouaoui, c’est le gardien de l’ES Sétif Fawzi Chaouchi qui a eu la lourde tàche de garder les bois de la sélection algérienne.

Puis Lounès fut évacué à Paris (France) pour subir une appendicectomie. Et voilà que le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, qui s’inquiète au sujet du sort du gardien de but des Verts, a instruit les services concernés à l’effet d’assurer la couverture des frais d’hospitalisation.

Opéré avec succès, le gardien de but Lounès Gaouaoui, a tenu à rejoindre ses coéquipiers à Luanda. Il est vrai que lorsqu’on compte dix ans de présence au sein d’une sélection nationale, il est évident que s’en séparer, même momentanément, n’est vraiment pas facile du tout. «Ça m’a fait un grand bien de me retremper dans le bain. L’ambiance commençait déjà à me manquer. Je n’ai pas hésité à reve nir, car j’ai senti le besoin d’être à Luanda avec le groupe. Je suis là pour apporter, ne serait-ce qu’un petit soutien psychologique», déclare le joueur fièrement. Il devait reprendre le chemin des stades après trois semaines, mais il a dû attendre deux mois pour reprendre la compétition. Ironie du sort, revenant de blessure et manquant visiblement de compétition, il était donc logique que le keeper de l’ASO Chlef ne revienne pas avec 100% de ses capacités. Cette reprise fut très difficile pour Gaouaoui qui, lors de ce fameux match contre l’AS Khroub, a dû encaisser quatre buts pour le compte du Championnat d’Algérie. Et ce fut l’alarme car, ce retour cauchemardesque de Gaouaoui a coïncidé avec le match amical de haut niveau face à un Mondialiste, en l’occurrence la Serbie.

La question se posait donc: Lounès sera-t-il ou pas convoqué par Saâdane?Et la réponse ne tarda pas à venir, puisque le coach de l’Equipe nationale, n’a pas hésité à lui faire appel pour ce match contre la Serbie. Mieux encore, Rabah Saâdane titularise Gaouaoui dans son poste face aux Serbes.

Ce fut l’une des meilleures preuves par laquelle le coach national montra toute la confiance qu’il avait en son gardien de but.

L’Equipe nationale algérienne possède de grands gardiens de but locaux.
Et c’est donc une belle chance pour un Chaouchi et un Gaouaoui d’être parmi les candidats les plus en vue pour prendre part au prochain Mondial 2010. D’ailleurs, il n’y avait qu’à voir ce match des demi-finales de la Coupe d’Algérie ayant opposé les équipes des deux gardiens, l’ES Sétif à l’ASO pour se convaincre de l’état de forme qu’affichent les deux keepers.

Et puis, Chaouchi sait bien que Gaouaoui demeure le gardien «titulaire» de par ses dix années de service avec les Verts bien que Chaouchi, lui aussi, possède toutes les caractéristiques d’un «titulaire»...à Saâdane de les convoquer tous les deux avant d’avoir l’embarras du choix au moment opportun...

Source: L'Expression - Edition du 25 avril 2010

 


Evenements

29 Jan

Venez rencontrer M Marzouk Dahmoun, conseiller en intégration sociale au Cari Saint Laurent ainsi que M. Yacine Kraïmia, influenceur, spécialiste en immigration, qui vous aideront à mieux connaître vos droits et options mais aussi vos responsabilités. 

4 Fév
Djamel Lahlou réuinit sur scène à Montréal, ses amis: Noureddine ALANE, Abdallah KOURDE et Hakim SALHI pour vous offrir l'ensemble des styles de la musique algérienne, dans une ambiance familiale.
4 Fév
RIM'K à Montréal
04.02.2023 19:00
Live213-Évents présente RIM'K à Montréal
11 Fév
Massi & Kedym à Montréal
11.02.2023 19:00

Avec la présence de Thafath Ussirem

11 Fév

RSVP (514) 332-2626

17 Fév
Redwan El Asmar à Laval
17.02.2023 19:00

Redwan El Asmar avec la participation des artistes de Montréal

18 Fév
Fête Saint Valentin Entre Femmes
18.02.2023 16:00 - 22:00

À l'occasion de la Saint Valentin, Nedromiya a l'honneur de vous accueillir pour une merveilleuse journée de la femme et une ambiance de musique et de danse maghrébine très différente et intéressante.

Soyez toujours à l'heure de 16h jusqu’à 22h portez du couleur Rouge.

Menu: Gâteaux et Salés café et Thé

Information: 514-586-2035

18 Fév
Disco des Neiges à OKA
18.02.2023 18:00

Le 18 février 2023, le parc Optimiste s'illumine dans toute sa splendeur! Parcours de patin illuminé pour toute la famille, piste de danse sous le chapiteau, musique endiablée, bâtons lumineux et feux d’artifice sauront vous charmer!

 

24 Fév
Walid Toufic à Montreal
24.02.2023 19:00

Pour reservation et infos: 514-332-2626

25 Fév
Rachid Koceila à Montréal
25.02.2023 19:00

Pour la 1iere fois à Montréal, Eventic présente Rachid Koceila

26 Fév
Le Salon Culinaire Arabe
26.02.2023 10:00 - 17:00

Au bonheur des saveurs! Salon organisé par Karima, Naima et Sabrina

Plus Lus

  • Semaine

  • Mois

  • Tous