Le staff technique national – Saâdane, Djeloul, Kebir et Belhadji – a tenu, en ce début de semaine, une réunion pour la finalisation de la liste devant prendre part au stage des Verts en terre suisse du 12 au 27 de ce mois.

Une réunion ayant abouti à l’arrêt de la liste des joueurs qui seront regroupés dans la féerique région de Crans-Montana. Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, annoncera officiellement sa liste lors de la conférence de presse qu’il animera ce matin (10h) à la salle de conférences du stade olympique du 5 Juillet. Le sélectionneur algérien a opté pour une liste équilibrée, se basant notamment sur les éléments ayant participé au tournoi continental de 2010 en Angola, où les Verts avaient atteint la demi-finale perdue contre l’Egypte et convoqués pour la dernière joute amicale contre la Serbie le 3 mars dernier. Lounès Gaouaoui, Fawzi Chaouchi, Mohamed-Lamine Zemmamouche (gardiens), Nadir Belhadj, Madjid Bougherra, Antar Yahia, Rafik Halliche, Abdelkader Laïfaoui (défenseurs), Yazid Mansouri, Hassan Yebda, Mourad Meghni (souffrant grandement de sa blessure), Karim Ziani, Karim Matmour, Djamel Abdoun, Amri Chadli, Mehdi Lacen (milieux de terrain), Abdelkader Ghezzal, Rafik Djebbour et Rafik Saïfi (attaquants) sont assurés de figurer sur la fameuse liste de Saâdane, attendue avec impatience par les supporters algériens. C’est ce que nous ont révélé hier des sources proches de Rabah Saâdane, selon lesquelles Hameur Bouazza (Blackpool) et Abdelmalek Ziaya seraient sacrifiés.

Y aura-t-il des surprises pour le reste de la liste ? « Oui, il y en aura », soulignent nos sources qui évoquent, dans ce contexte, la très probable convocation du pensionnaire d’Auxerre, Carl Medjani (25 ans). Doté d’un gabarit impressionnant et polyvalent, Medjani a les moyens, aux yeux de Saâdane, d’aider les Verts en Afrique du Sud. L’on parle, d’après les mêmes sources, de Habib Bellaïd (défenseur), Riad Boudebouz et Djamel Mesbah (milieux de terrain). La liste établie par le staff technique national au terme de sa réunion comporte également des joueurs réservistes. Il s’agirait de Si Mohamed Cédric ou Nassim Ousserir, Rabie Meftah, Mohamed Chakouri, Hocine Metref, Lazhar Hadj Aïssa, Khaled Lemmouchia et Fouad Kadir. Il convient de rappeler que les Verts évolueront dans le groupe C aux côtés de l’Angleterre, des USA et de la Slovénie. Face cette dernière, ils feront leur entrée en lice (14 juin) avant de se mesurer aux Anglais (18 juin). Le dernier match de la poule les opposera aux Etats-Unis d’Amérique (23 juin).

Source: El Watan - Edition du 4 mai 2010