Pourquoi dépenser des millions pour la zone 6, euh la zone 4?  Pour qu'à la fin on se retrouve encore avec un député FLN.
Vous vous rappelez?  Je vous l'avais dit dans mon dernier billet: Votons FLN!

Et voilà mes predictions furent fondées.  Le FLN est encore là. Vous allez me dire et pour le FFS?  Je m'attendais à votre question, lorsque j'avais écrit l'article, il n'y avais pas de zone 4 et le webmaster de KSARI n'a pas voulu que je fasse des changements ou que j'apporte des modifications.

Mais l'explication est aussi simple que 1+1=0 (comprendre que même avec deux députés, rien ne changera, on aura walou.  Vous allez me dire que pessimiste suis-je?). Depuis le début des législatives, il y a eu un candidat RCD viré FLN, un deuxième FLN, et au 3ième mandat, un indépendant qui a aussi viré FLN, mais il avait raté son virage.

Pour 2012, il n'y avait pas de candidat indépendant, le RCD a boycotté, alors le FFS étant roi du boycotte, a boycotté le boycotte du RCD et a pris son relais.  La logique absurde a déterminé que le 2ième poste revenait au parti  FFS, qui peut-être, un jour, comme les autres, va devenir FLN. Mais d'ici là, beaucoup de bakhshish aura coulé sous les tables (taht e tabla).

La prochaine fois, je vais me présenter en tant que candidat annulé (blanc), au moins j'aurai plus de chance.

Votez blanc, votez annulé mais votez-en!