Une idée d’intérêt générale, ne peut survivre que dans un consensus pouvant faciliter sa concrétisation...

Une idée d’intérêt générale, ne peut survivre que dans un consensus pouvant faciliter sa concrétisation. L’idée était la depuis trois ans affirme, Mme Zineb Sahli et le contexte aujourd’hui favorise son expansion.
L’U.D.A.A.C, est un nouveau né au sein du paysage associatif canadien, c’est plus qu’une association, c’est un organisme qui regroupera des associations d’artistes et des artistes algériens établis au Canada. C’est ce qui ressort de la réunion qui a rassemblée autour d’une grande table, les peintres, les céramistes, les comédiens, les musiciens, les producteurs, les chanteurs, les cinéastes et d’autres, le samedi 28 janvier 2006, à la salle Pellan, de l’hôtel Plazza Crowne ou beaucoup d’artistes ont répondu positivement à l’initiative de Me. Zineb Sahli et de son collaborateur Bousmaha Seddiki, qui ont posé les premiers jalons de cet organisme à but non lucratif, ayant pour desseins la mise en relief du talon artistique algérien présentement livré à lui-même, alors que leur union donnera inévitablement naissance à un sursaut qualitatif en matière de prise en charge des artistes sur place.


L’U.D.A.A.C, servira d’interface active entre la communauté artistique algérienne et les autorités culturelles provinciale et fédérale et les portes resterons ouvertes à tout le monde, «c’est un organisme qui n’exclut personnes du monde artistique» affirme Bousmaha Seddiki. Les nombreuses interventions des participants soulevaient plusieurs questions concernant le statut de l’organisme et la durée du mandat du CA. Par expérience, affirme Abdelkader Kechad, au sujet du mandat à donner au conseil qui représentera l’U.D.A.A.C, «une année ce n’est pas suffisant et trois c’est trop», la majorité s’est mise d’accord pour organiser les élections tous les deux ans, et ça sera mentionné dans les statuts a assuré Mme Zineb Sahli, ainsi que le rôle de chaque administrateur.

Deux groupes volontaires travaillent séparément pour mettre en place ce nouvel organisme ; le premier groupe prépare le statut de l’organisme et le second défini le programme. Tout le monde se retrouvera dans quelques semaines pour élire un conseil d’administration (CA) qui a son tour nommera le premier président ou présidente de l’Union Des Artistes Algéro-Canadiens (L’UDAAC).

Source: http://www.lesouk.ca/ksari