PARIS — Sept mois après sa sortie de prison, le chanteur algérien Cheb Mami fera son retour sur la scène française samedi, avec un concert au Zénith de Paris dont il est la tête d'affiche.

"Ces retrouvailles avec mon public de France représentent un grand moment pour moi", indique dans un communiqué la star du raï, qui avait confié à sa sortie de prison "rêver de donner deux grands concerts, d'abord en Algérie puis en France".

Cheb Mami était pour la première fois remonté sur scène en juin au Maroc. Ce premier concert avait été suivi d'une tournée en Algérie cet été.

Le chanteur prépare actuellement un nouvel album, dont la sortie est prévue pour mi-2012.

En liberté conditionnelle depuis le 23 mars, Cheb Mami avait été condamné en 2005 pour des "violences" avec circonstances aggravantes à l'encontre de cette ex-compagne, une photographe de presse de 43 ans.

Celle-ci avait raconté avoir été amenée de force en août 2005 dans une villa à Alger après avoir annoncé sa grossesse au chanteur, qui y était opposé. Elle a dit y avoir été droguée et séquestrée, affirmant que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. Elle a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 4 ans.

Après deux ans de fuite en Algérie, le chanteur s'était présenté à la justice, sa carrière semblant par ailleurs au point mort.

Lors de son procès, il avait demandé pardon à son ex-compagne.

Source: L'Express