Le groupe de musique Caméléon a donné jeudi soir, au théâtre Corona de Montréal, son premier concert en dehors de l’Algérie dans le cadre du Festival du monde arabe. Et pour un premier essai, la réussite était au rendez-vous.
Les jeunes membres de Caméléon au talent incontestable se sont retrouvés devant un public composé en majorité de fans déjà conquis qui connaissent sur le bout des doigts les chansons de leur album. Un public composé en majorité de jeunes d’origine algérienne. Des fans qui les ont connus grâce à youtube, facebook, parfois à travers Canal Algérie qui diffuse par satellite en Amérique du nord ou lors de voyage en Algérie.
Bien que le concert ait eu lieu un jeudi et presque noyé dans ce grand festival, le théâtre Corona arborait ses airs de fin de semaine. La bouche à oreille a joué en faveur du groupe de Hcen Agrane, le chanteur, entre autres, du groupe. Une affluence qui rendrait jaloux bien des artistes locaux. Ce succès s’explique par leur musique qui s’affranchit de toute catégorisation en restant maghrébine. Apparemment, le festival du monde arabe et l’agence algérienne pour le rayonnement culturel ont misé sur un bon cheval. Nous y reviendrons.
Source: El Watan