Les huit danseurs du ballet national algérien qui ont décidé de rester au Canada après leur prestation à Ottawa et Montréal préparent un spectacle de danse hip hop pour le compte d’une salle montréalaise, a appris elwatan.com auprès du groupe.



La commande leur a été faite par le responsable de cette salle impressionné par le talent des désormais célèbres fugueurs qui ont plus d’une danse dans leur sac. « Nous ne sommes pas des danseurs folkloriques . Nous pouvons nous produire en danse contemporaine également», affirme l’un d’eux rencontré à Montréal. Le spectacle devra être donné à l’occasion des fêtes de fin d’années à Montréal.

Comme leur statut de demandeur d’asile (pas politique) leur permet de travailler, ce spectacle leur donnera l’occasion d’avoir de l’argent pour faire fonctionner leur troupe constituée de sept garçons et une fille qui formaient la relève du ballet national algérien.

A moyen terme, ils réfléchissent à un spectacle de danse où ils raconteront l’aventure qui les a menés de leur pays de naissance jusqu’au pays de l’érable.

A rappeler que le ballet national algérien a donné deux spectacles au Canada les 9 et 10 du mois en cours à l’occasion des célébrations du 1er novembre et dans le cadre du Festival du Monde arabe à Montréal.  Près de 1400 personnes ont assisté à cette dernière performance.

Source: El Watan