Le président de l’amicale des anciens internationaux algériens, Ali Fergani, a dénoncé hier les agissements de Ahcène Adlani l’organisateur de la tournée canadienne de l’équipe nationale de foot-ball 82/86.
Il lui reproche d’avoir failli à ses engagements vis-à-vis des joueurs. « Il nous doit 2 millions de dinars soit 26 000 dollars canadiens en frais de transport et si ce n’était l’intervention de bons samaritains dans la communauté l’hôtel et la restauration n’auraient jamais pu être payés », affirme l’ancien capitaine des verts.
« Heureusement que l’accueil des Algériens du Canada a été au-del à de toute attente et vraiment chaleureux », ajoute Ali Fergani qui se réserve le droit d’attaquer l’organisateur en justice sous quinzaine.
Ahcène Adlani, qui semble ne pas mesurer la gravité de la situation a affirmé à El Watan qu’il ne pourra pas « honorer ses engagements dans l’immédiat et que tout rentrerait dans l’ordre d’ici quelques semaines ».
Une source du consulat algérien de Montréal qui a enchaîné réunion sur réunion pour désamorcer la situation, a appelé « tous ceux qui veulent faire affaire avec des organisateurs ici de prendre attache avec ses services avant tout engagement pour éviter ce genre de situation »
Source: El Watan - Edition web du 5 juin 2010