Lynda Thalie est en nomination au 31e Gala de l'ADISQ dans la catégorie ALBUM MUSIQUE DU MONDE DE L'ANNÉE. Il s'agit d'une sixième nomination à l'ADISQ en carrière pour Lynda Thalie.

Entre-temps, l'auteure-compositeure-interprète poursuit sa tournée La rose des sables qui a débuté en février 2009. Elle présentera son 37e spectacle ce jeudi soir 15 octobre, au Théâtre Hector-Charland, le lendemain, à guichets fermés, au Théâtre de la Ville de Longueuil, ainsi que le 31 octobre à la Salle Pauline-Julien de Ste-Geneviève. De nouvelles dates, disponibles sur le site Internet de l'artiste (www.lyndathalie.com), s'ajoutent continuellement à cette tournée qui devrait s'étendre au moins jusqu'en avril 2010.

Par ailleurs, et ce pour une deuxième année consécutive, Lynda Thalie est la porte-parole du Rallye Aicha Des Gazelles. Elle se rendra en effet à Essaouira en mars 2010 pour y présenter un extrait de son spectacle lors du Gala de clôture. À cet égard, plus de 15 000 personnes ont visionné sur YouTube le clip Le rallye des gazelles filmé au Sahara. Pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=jvap9gcRdkY

Les fans de Lynda peuvent aussi l'entendre dans sa version du titre Les Grenouilles, tiré de la compilation Passe-Partout qui occupe la première place des ventes d'albums au Québec : http://www.youtube.com/watch?v=ysD5QCYMNm8

Lynda prend part également à l'enregistrement du prochain CD de monsieur Yves Lambert qui sortira en novembre prochain et sur lequel elle interprète une chanson traditionnelle dans une version... épicée! Finalement, le fils de Lynda, prénommé Liam, participe à la populaire série télévisée Lance et Compte aux côtés de Marina Orsini et Marc Messier, dans le rôle du petit Marco Gagnon.

Toujours aussi sensible aux questions touchant les droits des femmes dans le monde, Lynda donnera une conférence en novembre pour le SYNDICAT DE LA FONCTION PUBLIQUE DU QUÉBEC (SFPQ) à Drummondville. Elle prendra position face à l'intégration des nouveaux arrivants et au fameux projet de loi 16. Pour Lynda Thalie, les croyances religieuses ne doivent pas servir de prétexte pour renier les droits des femmes : « Que les gens prétextent des motifs religieux pour ne pas interagir avec le sexe opposé est, à mes yeux, à la fois rétrograde et obtus. »

Source: Narmiane Doumandji - Musicor - 514-849-6206 #25222
Cameron Management - 514.803.3342