Madame Pauline Marois a déclaré qu’elle adhérait à la cause défendue par Djemila Benhabib, l’auteure des «Soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident.» La thèse soutenue dans ce pamphlet est que les immigrants musulmans pratiquants sont des islamistes, c’est-à-dire qu’ils sont des fanatiques ayant pour but de détruire nos valeurs occidentales, qu’ils le proclament ou qu’ils le cachent sous un discours interculturel.
Mme Benhabib accuse la Fédération des femmes du Québec et Québec solidaire d’être «infiltrés» par ces islamistes. Elle qualifie en général la gauche québécoise, entre autres Françoise David et Amir Khadir, d’«idiots utiles»! Même la Ministre Christine St-Pierre serait coupable d’«accointances» avec ces islamistes! D’après elle, la Commission Bouchard-Taylor aurait servi de passerelle aux islamistes pour manipuler l’opinion publique québécoise!
L’extrémisme - anti-religieux aussi bien que religieux - est «extrêmement» dangereux. C’est donc un devoir de dénoncer l’extrémisme sous toutes ses formes pour la défense de nos valeurs humaines communes.
La diversité qui constitue le Québec est un magnifique exemple du pluralisme d’origines, de cultures, d’opinions, de cuisines, de vêtements,... de religions et d’absence de religion. Voilà la cause à laquelle le Parti québécois doit adhérer s’il veut représenter l’ensemble des Québécoises et des Québécois!
Marie-Andrée Provencher
Communication, ouverture et rapprochement interculturel (C.O.R.)