Le Caire (Egypte) - Auréolé de son succès de samedi dernier face au Cameroun, le sept féminin algérien est sur le point d’inscrire son nom en lettres d’or à l’échelle continentale, avec cette opportunité de se hisser en demi-finale de la CAN 2010.

En effet, classées à la 3e place du groupe A, les protégées du sélectionneur Mourad Aït Ouarab retrouvent la compétition dès aujourd’hui en affrontant la RD Congo en quarts de finale de cette CAN. Une rencontre prévue aujourd’hui à 19h30 (18h30, heure algérienne) et qui s’annonce des plus délicates pour les Algériennes.

Un match où le sélectionneur national espère un autre exploit, comme il nous l’expliquera à la fin de la rencontre de samedi face au Cameroun. « Il y avait une grande envie de gagner chez les filles et leur détermination était payante. Une victoire importante qui nous fait éviter l’Angola en quarts de finale. On affrontera la RDC, une bonne équipe même si on ne la connaît pas bien et on fera tout pour créer la surprise. Si on arrive à nous qualifier en demi-finale avec cette jeune équipe, ce sera un véritable exploit. On y croit et on jouera nos chances à fond », annonce Mourad Aït Ouarab, qui insiste tout de même que le premier objectif, reste de former une bonne équipe féminine dans un avenir très proche.

Pour ce qui est de la sélection messieurs, le sept algérien a pris connaissance depuis samedi soir de ses prochains adversaires au deuxième tour, à l’issue de la dernière journée du 1er tour des groupes A et B. Les coéquipiers de Hamad, placé désormais dans le groupe I, en compagnie de la Tunisie (1er du groupe A) et de l’Angola (2e du groupe B), entameront cette deuxième manche avec l’intention d’aller en demi-finales, en affrontant d’abord l’Angola dès demain à 16h (heure locale), puis la Tunisie mercredi à 18h, toujours au Caire.

Un groupe assez relevé, surtout en présence de la Tunisie, vice-champion d’Afrique où le sept algérien s’est fixé comme objectif de terminer premier du groupe, afin d’éviter l’Egypte et son public dans le dernier carré, surtout que cette dernière reste l’équipe favorite avec son titre de champion d’Afrique, acquis en 2008 en Angola. Une mission difficile mais à la portée des poulains de Saleh Bouchekriou qui seront dans l’obligation de négocier à bien leur premier match de ce 2e tour face à l’Angola dès demain avant de croiser le fer avec les redoutables Tunisiens, dans un derby et un choc de cette 19e CAN de handball.


Source: El Watan - Edition du 15 fevrier 2010

{jcomments lock}

Evenements

1 Oct
Grand Bazar de la rentrée
Date 01.10.2022 10:00 - 16:00

Le Centre BADR en collaboration avec CIB organisent le grand bazar de la rentrée, à St-Léonard (un bazar culinaire et un bazar d’autres articles)

1 Oct
Cheb Faycal - REPORTÉ!!!!!
01.10.2022 20:00

M.A.T Events & Prod Inc à le plaisir d'inviter la star du Rai Cheb Fayçal pour un souper spectacle.

1 Oct
2 Oct
Mohamed Allaoua in the USA!
02.10.2022 20:00
7 Oct
Nadia Benyoucef à Quebec
07.10.2022 18:30

Ouverture des portes à 19h00