Le conseil interculturel de Montréal vient d'intégrer à son équipe Nacera Adem, une Montréalaise d'origine algérienne qui vit dans le métropole depuis une quinzaine d'années.

Sa candidature a convaincu la ville, vu ses multiples réalisations et son parcours qui peut être considéré comme un modèle d'intégration réussie.

Licenciée en économie en Algérie, Nacera Adem a, entre autres, enseigné près de 16 ans à l'Institut national d'informatique. Elle a aussi été trésorière de la défunte Union des artistes algéro-canadiens (UDAAC).Elle a animé différentes émissions radio, télé et conférences sur le thème des poèmes dédiés (bouqala en arabe algérien), ouvrant ainsi cette poésie aux Montréalais.

Nacera Adem sera la deuxième membre d'origine algérienne au sein de ce conseil. Le vice-président, Belgacem Rahmani est lui aussi issu de la même communauté.

A noter que le Conseil assiste la ville dans les questions liées à l'immigration et aux relations entre les différentes ethnies composant la métropole, environ 100 origines différentes.

Source: El Watan