(Sherbrooke) Plus de 600 invitations avaient été envoyées par l'équipe du Service d'aide aux néo-Canadiens afin de réunir, dimanche après-midi au Collège Sacré-Coeur, les nouveaux immigrants de la région et de les familiariser avec nos us et coutumes du temps des Fêtes. Parmi les convives, plusieurs étaient originaires du Bhoutan, du Cameroun, de la République démocratique du Congo, d'Haïti, d'Afghanistan et de différents pays du Maghreb.

«Ce sont tous des gens qui sont arrivés en 2010. Certains sont arrivés il y a tout juste deux semaines. C'est une façon de leur présenter nos traditions et aussi de leur dire qu'ils sont les bienvenus, qu'on est heureux de les accueillir», explique Mélissa Bélanger, coordonnatrice de la Fête de Noël.

Parmi ces nouveaux arrivants, Mounira Saba, Zahir Imkhounache et leur fille Dassine, arrivés d'Algérie le 6 juillet dernier. «Pour nous, c'était un rêve de venir ici, le rêve canadien», lancent les parents de la fillette de trois ans en remerciant sincèrement tous ceux qui ont facilité leur intégration.

Source: Cyberpresse.ca

{jcomments lock}

Suivez-Nous!

 

Plus Lus