La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé qu’elle était en bonne voie pour lancer un Alger – New York, tout en ajoutant 11 avions supplémentaires à sa flotte.

Le PDG de la compagnie nationale algérienne Abdelwahid Bouabdallah, s’exprimant à l’ouverture d’un salon du tourisme dans la capitale algérienne, a révélé que les négociations avec les Etats-Unis étaient bien engagées pour l’ouverture d’une ligne entre Alger et New York, ligne pour laquelle les exigences américaines de sécurité vont jouer un rôle primordial. La nouvelle liaison devrait voir le jour en 2011, sans plus de précision, mais la compagnie est optimiste après l’agrément donné par la sécurité canadienne à l’aéroport Houari Boumediene.

Reste que cette ligne, en négociation depuis 2003, dépend encore de beaucoup de détails annexes voire sans relation, comme le côté non permanent des autorisations d’opérer pour les compagnies étrangères en Algérie, ou la levée du monopole algérien sur les courriers de plus de 500 grammes.

Côté stratégie, Air Algérie va également investir dans des services de restauration à bord (catering), et acheter des hôtels à Alger, Oran et Constantine pour ses voyageurs confrontés à retards et annulations.

Enfin en ce qui concerne la flotte, Bouabdallah a rappelé qu’Air Algérie avait reçu sept des 15 appareils en commande, et que quatre autres seraient livrés en mars 2011. Et il a révélé qu’il comptait acquérir onze appareils supplémentaires, dont quatre avions cargo et quatre chargés d’évacuations sanitaires.

Source: Journal Air