L’imam de la mosquée El Atik de Tizi- Ouzou a été présenté hier 1er mars, devant le juge d’instruction qui l’a placé sous mandat de dépôt avec son complice dans une affaire d’atteinte à un lieu sacré de prière.

 Soupçonné depuis quelque temps de s’adonner à des actes homosexuels dans l’enceinte de la mosquée, l’imam, âgé d’une cinquantaine d’années, marié et père de famille, et son complice, âgé d’une trentaine d’années, auraient été surpris, dimanche 28 février, en flagrant délit d’acte homosexuel dans les sanitaires de la mosquée.
Interpellés par les services de sécurité dans la même journée, les deux homosexuels n’auraient pas nié leur pratique perverse au demeurant filmée bien avant le jour fatidique de leur interpellation, selon certains fidèles de la mosquée. Horrifié par la perversité de cet homme, censé représenter la noblesse et l’exemplarité de l’homme de religion, la Direction des affaires religieuses compte, nous dit-on de bonnes sources, se constituer partie civile dans cette affaire qui porte gravement atteinte à l’islam.

Source: Le Soir d'Algerie - Edition du 2 mars 2010