Un nouveau restaurant a fêté son ouverture hier dans une ambiance festive, qui rappelle notre maghreb enchanteur où se mêlent les mélodies les plus envoûtantes et les couleurs les plus écarlates.

L'Oasis est le nom approprié, que les propriétaires ont bien voulu donner à ce lieu de rencontres, où les familles viennent dépenser une allégresse et un savoir vivre ancestral.
 
L'Oasis de convivialité et de raffinement était le lieu vers lequel ont convergé celles et ceux, qui voulaient goûter aux sons rythmés des chansons, triées sur le volet dans un répertoire aussi riche que varié.

Le Rossignol du Québec, Ines, nous a enchanté par sa voix joyeuse et profondément touchante; les airs qu'elle entonnait, rappelaient la majesté des notes musicales, qui battaient le tempo et se faisaient apprécier par un auditoire entièrement acquis et subjugué par la voix de cette chanteuse hors-pair.

Conviés à se rapprocher du buffet, la surprise n'eut d'égale que la panoplie des plats, qui trônaient dans un agencement parfait et dégageaient une odeur appétissante. J'ai vite compris qu'une touche de cordon bleu n'etait pas étrangère à ce festival de mets exquis.
 
Les chanteurs Bella, Manou, Krimo, Yacine, Hakim, Simo et les membres du groupe Berbania ont pris le relais. Chacun y est allé de son plein rythme. Le professionnalisme de chacun était aussi discret qu'évident.
 
Le décor des lieux a emplit nos yeux tant par le choix des couleurs que par l'intensité des lumieres, tamisées par moments. Sans oublier, évidemment, un service qui n' a épargné aucun effort pour répondre à chaque sollicitation.
 
Félicitations aux propriétaires et bonne continuation. La lancée a déja donné le ton.

 {gallery}20080711_Oasis_ouverture{/gallery}