Une importante délégation canadienne depuis hier à Alger

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre l’Algérie et le Canada en matière de lutte contre le terrorisme, une importante délégation interministérielle canadienne, comprenant des représentants des secteurs concernés par la prévention et la lutte antiterroriste, est arrivée, hier, à Alger, précise un communiqué rendu public par l’ambassade du Canada à Alger.

Conduite par Mme Kathleen Bryden, la délégation canadienne séjournera trois jours dans notre pays. Durant son séjour, ajoute le communiqué, la délégation sera reçue par M. Mohamed Kamel Rezag Bara, conseiller du président de la République.

Comme elle permettra l’échange d’expériences dans le domaine avec les experts algériens membres du groupe de coordination et de soutien à l’action extérieure de l’Algérie en matière de lutte contre le terrorisme. Cette visite de la délégation canadienne à Alger est la première du genre depuis le lancement, en 2005, du nouveau programme d’aide au renforcement des capacités de lutte antiterroriste (PARCA), piloté par le ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international.

Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre, par les deux pays, de la résolution 1373 de 2001 et d’autres, tout aussi pertinentes, du Conseil de sécurité de l’ONU, ainsi que de la consolidation et du renforcement des relations entre les deux pays, caractérisées par une coopération dense et dynamique, conclut le communiqué.

Source: http://www.jeune-independant.com/display.php?articleId=26318