L’Algérie et le Canada viennent de parvenir, après une série de tentatives infructueuses, à un accord permettant à la compagnie nationale Air Algérie de desservir ce pays, a annoncé hier le ministère des Transports dans un communiqué transmis à l’APS.

"Les représentants de l’Algérie et du Canada sont parvenus, à la suite des efforts déployés par les deux parties tant au niveau technique que diplomatique, à la conclusion d’un accord bilatéral sur le transport aérien", indique le communiqué.
La même source précise que le négociateurs algériens ont obtenu "un accord sur un procès-verbal commun qui permet à la compagnie Air Algérie d’exploiter des services aériens entre les deux pays avant la ratification de l’accord aérien".
Ce dernier doit être paraphé aujourd’hui dans la capitale canadienne Ottawa par l’ambassadeur d’Algérie au Canada, qui procèdera le même jour à la signature du procès verbal autorisant Air Algérie à commencer immédiatement ses vols sans attendre la ratification de l’accord.
Dans son communiqué, le ministère des Transports déclare se "féliciter de l’aboutissement des négociations".
La conclusion d’un accord aérien algéro-canadien était le préalable indispensable posé par les autorités aériennes canadiennes avant toute ouverture de lignes entre les deux pays.
L’ouverture d’une première ligne entre les deux pays reliant Alger à Montréal était sur le point d’aboutir en avril dernier après que la compagnie Air Algérie eut obtenu des autorités de l’aviation civile canadienne le certificat d’exploitation nécessaire et n’attendait plus que la licence d’exploitation pour lancer les ventes pour son programme estival 2006.
Le certificat d’exploitation concerne les aspects techniques du projet tandis que la licence d’exploitation que délivre un autre organisme concerne les aspects commerciaux.
L’ouverture de la ligne Alger-Montréal devait intervenir en juin dernier à raison de deux vols par semaine au profit en premier lieu des quelque 45.000 algériens résidant au Canada.
Mais le 2 mai, Air Algérie annonça ne pas pouvoir ouvrir sa nouvelle desserte Alger-Montréal en juin, après qu’elle eut été informée par les canadiens que la délivrance de l’indispensable licence d’exploitation est conditionnée par la conclusion d’un accord aérien entre les deux pays.

Source: http://www.elmoudjahid.com/stories.php?story=06/07/04/2578270{jcomments lock}

Evenements

30 Sep
Allaoua en concert live à Montréal
Date 30.09.2022 20:00

ME2S EVENTS-PROD présente MOHAMED ALLAOUA En concert live à Montréal

30 Sep
Najwa Karam in Montréal
30.09.2022 22:00

Najwa Karam à Montréal

1 Oct
Cheb Faycal
01.10.2022 20:00

M.A.T Events & Prod Inc à le plaisir d'inviter la star du Rai Cheb Fayçal pour un souper spectacle.

1 Oct
2 Oct
Mohamed Allaoua in the USA!
02.10.2022 20:00