L’ambassadeur, Smail Benamara n’a pas caché sa joie, lors de la rencontre à Montréal avec la communauté Algérienne.

Une rencontre amicale et informelle selon les propres termes des organisateurs, qui s’est déroulée dans une ambiance cordiale à l’hôtel Plaza Crown le samedi 06 mai 2006. Elle s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres, que le successeur de Mr Youssef Yousfi envisage de tenir avec des représentants de la communauté et du mouvement associatif au Canada. Le but est de renforcer les liens entre les Algériens et leur représentation diplomatique.

Dans son allocution, le représentant de l’état s’est montré enthousiaste, et d’emblée, il a exprimé sa reconnaissance et sa fierté envers les Algériens du Canada qui sont restés fidèles a leur pays d’origine. « Je suis content d’être parmi vous et de constater depuis mon arrivée, la qualité des cadres et d’intellectuels qui sont parmi nous».

Il a tenu en présence du consul général, Abdelaziz Sebaa, a remercier les responsables des associations et organismes qui travaillent dans l’intérêt de la communauté Algérienne, à leur tête, Club Avenir ; un organisme qui décerne annuellement depuis novembre 2002, des prix d’excellence à des membres de la communauté algérienne qui se sont illustrés dans leurs domaines. Des félicitations aussi, a Algeroweb, le support d’information qui regroupe toute l’actualité de la communauté en Amérique du Nord. Le site lancé en 1997 connaît un grand succès et son animateur est récipiendaire du prix de la communauté 2005. Avant de clore le chapitre des remerciements, il a souligné avec force la réussite d’Ahmed Djoghlaf et de M. Taïeb Chérif, le premier est un haut cadre des Nations Unies, Secrétaire Exécutif du secrétariat de la convention sur la diversité biologique (SCDB) dont le siège est à Montréal et le second pour sa réélection à la tête de l’organisation de l’aviation civile internationale, OACI. Ce qui nous amène au sujet brûlant de l’actualité communautaire, la défaillance d’air Algérie a été au centre des discutions mais Mr l’ambassadeur a tenu a rassurer tout le monde sur le dossier de la ligne aérienne Alger montréal. «Nous somme en train, dit il, de faire le maximum pour conclure un accord définitif avec les autorités Canadiennes.»

Mr. Smail Benamara est ambassadeur d’Algérie au Canada depuis le mois de janvier de cette année. Il a dans les années quatre vingt exercé la fonction de conseiller à Ottawa, la rencontre de samedi dernier a été l’occasion autour d’un léger goûter d’évoquer avec d’anciennes connaissances des anecdotes qui ont marqué son passage a Ottawa.
Enfin, un vœu à exaucer en forme d’une demande adressée a la communauté. Il a souhaité l’organisation d’une grande fête Algérienne pour les enfants avec la participation de tous les organismes et associations Algériennes au Canada.

Source: http://www.algeroweb.com{jcomments lock}

Evenements

30 Sep
Allaoua en concert live à Montréal
Date 30.09.2022 20:00

ME2S EVENTS-PROD présente MOHAMED ALLAOUA En concert live à Montréal

30 Sep
Najwa Karam in Montréal
30.09.2022 22:00

Najwa Karam à Montréal

1 Oct
Cheb Faycal
01.10.2022 20:00

M.A.T Events & Prod Inc à le plaisir d'inviter la star du Rai Cheb Fayçal pour un souper spectacle.

1 Oct
2 Oct
Mohamed Allaoua in the USA!
02.10.2022 20:00