Miami (Floride/USA) - Un avion de la compagnie aérienne américaine American Airlines a été le cadre d'un incident de sexisme ordinaire lorsque sept passagers sur l'aéroport international de Miami (Floride) ont souhaité quitter l'avion après avoir appris que deux femmes étaient aux commandes de l'appareil.

L'avion, un Boeing 770-200, immatriculé N758AN, vol AA909, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Miami et l'aéroport international Ezeiza de Buenos Aires (Argentine) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, devait décoller vers 20h00, heure locale mais se trouvait encore au sol une heure plus tard. Aux passagers qui s'interrogeait sur ce retard, l'équipage a répondu que sept personnes, dont l'identité ou la nationalité n'ont pas été révélées, ont décidé de quitter l'appareil après avoir appris que le commandant de bord et le pilote étaient deux femmes.

Le temps de récupérer les bagages dans la soute et de remettre ensuite les containers, c'est plus d'une heure et demi après l'heure prévue de décollage que l'avion a pu finalement décoller. La compagnie aérienne n'a pas voulu donner plus de précisions sur les sept personnes ayant débarqué et n'a pas souhaité faire de commentaires.

Source: Crash Aerien - 15 Jul 2016