L’Algérie prendra part aux 11es championnats   du monde de natation prévus du 24 au 31 juillet à Montréal (Canada), avec cinq  athlètes, dont le chef de fil de l’équipe, Salim Ilès, double médaillé d’or des  derniers Jeux méditerranéens d’Almeria (Espagne-2005). La sélection nationale est aussi composée de Nabil Kebab, Slimani  Aghilès, Sofiane Daid et M’barek Mahrez.
 De retour d’Almeria, l’équipe nationale a rallié la ville de Cannes  (France) pour poursuivre sa préparation en prévision du mondial, alors que Salim  Iles avait rejoint les Etats-Unis d’Amérique pour le même objectif.
“Le premier objectif de notre participation est l’amélioration de  la place mondiale de Iles, habitué à ce genre de rendez-vous. Les autres jeunes  nageurs tenteront d’atteindre les demi-finales, chose qui sera d’ailleurs une  bonne performance pour la natation algérienne”, a indiqué la directrice technique  nationale (DTN), Mme Benmaghsoula.
La DTN explique que le déplacement de l’équipe, neuf jours avant le  début de la compétition, a été décidé pour permettre aux athlètes de mieux récupérer  avant la compétition, à cause du décalage horaire.
La délégation algérienne, qui a quitté Alger  vendredi dans la matinée,  est conduite par le président de la Fédération (FAN), M. Rabah Dahmane, qui participera  aux travaux de l’assemblée générale de la Fédération internationale de natation  (FINA), présidée, depuis huit ans,  par l’Algérien Mustapha Larfaoui qui brigue un troisième mandat. 
Source: http://www.elmoudjahid.com/stories.php?story=05/07/16/3907639