Montréal : C’est une victoire méritée que Besmi Benyamine a obtenu dimanche 13 février dernier, veille de la Saint-Valentin, devant l’américain Mike Cunningham dans un combat de quatre rounds devant une importante assistance ou les ressortissants algériens étaient fort nombreux.

Ce gala de boxe olympique qu’organisait le club montréalais, Boxe Montréal.com, entre dans le cadre de la préparation des championnats du monde qui se dérouleront en novembre prochain à Moscou après avoir été programmés initialement en Chine.

Pour voir évoluer Besmi, les spectateurs ont du patienter près de trois heures et suivre les douze rencontres de ce gala qui incluait trois combats féminins.

Notre boxeur, qui n’est pas inconnu en Algérie puisqu’il a porté les couleurs nationales lors des derniers jeux panarabes d’Alger et décroché la Besmi Benyaminemédaille d’argent dans la catégorie des supers léger, misait gros dans ce combat puisqu’il lui permettait de jauger ses capacités et sa forme actuelle pour pouvoir se situer par rapport au mondial de boxe olympique de Moscou.

Son adversaire, bien connu aux États-Unis, était de la taille à lui poser des difficultés car Mike Cunningham est actuellement champion de l’État de New York en senior (professionnel) après avoir décroché deux fois le titre de champion des États-Unis en junior.

Besmi Benyamine, qui est âgé  de 23 ans travaille sans relâche sous la supervision de son père Brahim, assisté d’un entraîneur québécois afin de poursuivre sa carrière en qualité d’amateur jusqu’au prochains jeux olympiques, ou il vise la consécration de son long parcours.

Selon son père Brahim, notre champion ne dispose pas de gros moyens pour poursuivre sereinement sa carrière car le fait d’avoir opté pour les couleurs nationales le disqualifie pour les bourses octroyées aux boxeurs canadiens. C’est pour cela d’ailleurs que Besmi attend la confirmation par les autorités algériennes de l’octroi de cette bourse qui lui permettra de poursuivre le long chemin qui le mènera vers le titre olympique.



Source: http://www.latribune-online.com/1902/s01.htm