MONTRÉAL – L'acteur principal du film Monsieur Lazhar, l'humoriste Mohamed Fellag, apporte son appui aux étudiants québécois dans leur lutte contre la hausse des droits de scolarité dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook .



Il dit soutenir les jeunes en grève depuis la mi-février : «Parce que j'ai vécu trois ans à Montréal il y a très longtemps et parce que j'ai donc une affection très grande pour ce pays, pour ce peuple, qui est d'une gentillesse, d'une intelligence, d'une finesse et d'un sens de la solidarité et de l'amitié absolument inouïs, je suis donc interpellé par tout ce qui se passe», dit-il dans la vidéo.

«Ce film, Monsieur Lazhar, a remis encore une couche, puisque j'ai, de l'intérieur, vécu des scènes qui sont liées à cette société. Tout ce que je peux dire, c'est que je trouve vraiment dommage que ce modèle québécois, qui était un modèle extrêmement confortable pour les étudiants jusqu'à maintenant, soit remis en question. Je suis de tout cœur avec tout ce qui se passe pour le conserver, car c'est un modèle qui est rare, qui permet aux étudiants d'aller loin, d'être dans le confort. Très souvent là-bas, les étudiants et les universités travaillent en relation avec les entreprises. Quand ils ont fini d'étudier, (les étudiants) sont déjà familiers du monde du travail et de l'entreprise. J'espère de tout cœur que les affaires de la crise, etc. ne viennent (pas) casser un modèle de société qui est extrêmement intéressant.»

Source: QMI