La diva de la chansons kabyle Nouara recevra les hommages d’Algériens de Montréal demain mercredi lors d’un dîner à l’hôtel Gouverneur de la métropole canadienne.
« On lui exprimera notre reconnaissance pour tout ce qu'elle a fait pour notre culture.Elle mérite tous les honneurs », affirment les organisateurs de ce souper-hommage.
Cet événement est le prélude au concert que donnera Nouara ce samedi 26 mai au thêatre Outremont de Montréal où elle rendra hommage à Cherif Kheddam.
La diva se produira dans le cadre du Festival culturel nord-africain dirigé par l’Algérien Mourad Mahamli, journaliste et animateur radio à Montréal (Rencontres berberes sur Radio Centre Ville et radio CFMB).
Le site montéalais berberes.com a rendu récemment hommage à la chanteuse à travers un texte écrit par Djamila Addar et Madjid Benbelkacem.
« La diva de la chanson kabyle Nouara a la chanson dans le sang depuis sa tendre enfance. Elle a interprété les textes de plusieurs artistes comme Ben Mohammed, Méziane Rachid, Mdjahed Hamid, Hassan Abassi, Lhacène Ziani, Farid Ferragui, mais la collaboration qui l'a le plus marquée et propulsée au sommet c'est celle qu'elle a eue avec Chérif Kheddam. Le 26 mai 2012, elle se produira à Montréal dans le cadre du Festival culturel nord-africain pour rendre hommage à Chérif Kheddam », peut-on y lire.
A noter que ce samedi 26 mai, les Montréalais d’origine algérienne ont aussi rendez-vous avec le chanteur Hamidou (salle héllenique). Le concert affiche déjà complet et l’organisateur Djamel Lahlou compte ajouter une supplémentaire le 2 juin.
Hamidou se produira aussi le 1er juin dans la ville de Québec. A la même date, le 1er juin, Lounis Ait Menguellet donnera un concert à la salle Olympia de Montréal.
Source: El Watan - 22 mai 2012